Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/09/2024 à 15h04

OM : De Zerbi vole au secours de Benatia

OM : De Zerbi vole au secours de Benatia
De Zerbi en conférence de presse.
Alors que Medhi Benatia risque une sanction de la LFP pour ses propos sur l'arbitrage après le match OL-OM (2-3), Roberto De Zerbi a défendu son dirigeant en conférence de presse. Pour lui, le conseiller sportif de l'OM n'a pas fait preuve d'un manque de respect.

«Quand j'ai vu que M. Bastien allait arbitrer ce Lyon-Marseille, je n'étais déjà pas bien, c'est sûr.» Au micro de DAZN dimanche, et malgré la victoire obtenue quelques minutes plus tôt face à Lyon (3-2), le conseiller sportif de l'Olympique de Marseille Medhi Benatia a poussé un gros coup de gueule contre l'arbitrage de Benoît Bastien.

De Zerbi - «je le soutiendrai toujours»

En cause, un second carton jaune, synonyme d'expulsion, attribué au défenseur central marseillais Leonardo Balerdi après seulement 5 minutes de jeu. Mais aussi un possible hors-jeu d'Alexandre Lacazette sur le penalty concédé en fin de première période, non converti par l'attaquant lyonnais. Pour ses propos, le dirigeant marseillais est convoqué le 2 octobre par la Commission de discipline de la LFP et risque 4 matchs de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.


emplacement publicitaire

En conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi n'a pas échappé à une question sur le sujet. Et l'entraîneur marseillais a défendu son dirigeant. «Medhi Benatia est un directeur sportif de très haut niveau, le meilleur avec lequel j'ai travaillé. Je suis désolé qu'il se retrouve au coeur des polémiques. Il n'a pas besoin de moi pour se défendre, il s'est exprimé de manière éduquée. Je ne vois pas quelque chose de mal en ça. Si je suis ici, c'est grâce à lui et Longoria. Je le soutiendrai toujours, je lui dois mon arrivée. Ces polémiques n'ont pas de raison d'être» , a-t-il estimé.

De Zerbi surpris par deux décisions

Soucieux de ne pas jeter de l'huile sur le feu, le coach phocéen avoue tout de même avoir été surpris par les récentes décisions arbitrales. «Je n'aime pas me plaindre, vous ne m'entendrez me plaindre que très peu. Honnêtement, je n'ai jamais vu une expulsion comme celle de Cornelius, et ça fait 35 ans que je suis le foot» , a d'abord glissé «RDZ» à propos du second carton jaune adressé à son défenseur contre Nice (2-0). L'arbitre Benoit Millot avait sanctionné le Canadien pour neuf secondes de délais sur une remise en jeu, alors même qu'un Niçois l'empêchait de frapper.

«Je n'ai jamais vu ce genre de carton, comme je n'ai jamais vu une expulsion pour accumulations de jaunes pour un même joueur au bout de 5 minutes» , poursuit-il. «Mais je ne veux pas faire de polémique. Il peut y avoir des erreurs d'arbitrage, mais je ne pense pas qu'elles soient faites avec mauvaise foi. Moi aussi je commets des erreurs, je pense même que les entraîneurs commettent plus d'erreurs que les arbitres... Après, je pense que Medhi ne s'est pas trompé avec ce qu'il a dit, et surtout je ne pense pas qu'il ait voulu manquer de respect» , a insisté le Transalpin. La LFP tranchera sur le sujet la semaine prochaine.

Que pensez-vous des propos de De Zerbi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/09/2024 à 15h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS