Dans l'histoire récente du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n'est pas une exception. Toutes n'ont pas eu à saisir la Ligue pour récupérer des primes et salaires impayés. Mais les stars passées par la capitale pendant l'ère qatarie ont rarement profité d'une belle sortie.
En tant qu'amoureux du club, Mamadou Sakho le reconnaît, «le PSG sait accueillir mais il a du mal à dire au revoir». L'ancien titi parisien prend les exemples de Zlatan Ibrahimovic, Neymar ou encore Lionel Messi, tous accueillis chaleureusement. «Et quand on voit la manière dont ils partent, moi ça me fait un pincement au coeur», a confié le Français sur Canal + Sport Afrique.
Sakho comprend pas le PSG
Autant dire le natif de Paris vit mal le conflit avec Mbappé. Sakho, qui avait côtoyé le Portugais Pedro Miguel Pauleta, l'un des prédécesseurs du Bondynois, ne comprend pas comment le meilleur buteur de l'histoire du PSG peut partir dans ces conditions. «Quand j'ai fait la remise du trophée de champion au PSG la saison dernière, j'avais un petit pincement au coeur en voyant ce joueur fantastique partir par la petite porte, avec tout ce qui se disait sur lui», a raconté l'ex-international tricolore.
L'ancien titi tente de raisonner les fans
«Je trouvais ça dommage personnellement, a-t-il ajouté. Je dis qu'il faut dissocier le business du joueur de foot. Mbappé est un diamant qui a une valeur. Donc évidemment qu'il gagne des sommes astronomiques mais il en génère tout autant. Personne ne gagne un euro s'il ne les vaut pas. Ça regarde ses parents, ses conseillers et les dirigeants du club.» Quant à la partie footballistique, «je pense que Kylian est entré dans tous les foyers parisiens, dans toutes les maisons en France, a encensé Sakho. Il a fait rêver tous les jeunes dans les centres de formation, dans les écoles.»
«Donc pour moi, on doit le remercier pour ça et on doit se rendre compte de la chance de l'avoir eu dans notre stade, dans notre capitale. Il a porté haut nos couleurs, que ce soit en équipe de France ou au PSG.» Le 15 octobre, c'est pourtant un ennemi qui se présentera face aux dirigeants parisiens devant la commission nationale paritaire des recours de la LFP dans un litige concernant 55 millions d'euros d'impayés.
Que pensez-vous des critiques de Mamadou Sakho sur le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …