L'ascension est fulgurante. Il y a encore un an, quelques semaines après sa signature en provenance de Manchester City pour 47 millions d'euros, Cole Palmer n'avait pas encore marqué avec le maillot de Chelsea. Depuis, le milieu offensif s'est mis à empiler les buts et les passes décisives à un rythme hallucinant.
Un quadruplé express contre Brighton
Avant d'affronter Brighton (4-2) samedi, l'international anglais totalisait déjà 2 buts et 4 passes décisives en cinq matchs de championnat cette saison. Plutôt passeur, donc, depuis le début de l'exercice, il a donné hier un coup de fouet à son compteur buts en inscrivant un quadruplé pour construire le succès des siens face aux Seagulls, devenant ainsi le premier joueur de l'histoire de la Premier League à marquer quatre buts en première période.
Plus fou encore, Palmer a réalisé ce quadruplé en seulement vingt minutes ! Il a d'abord profité d'un service de Nicolas Jackson (21e) pour répondre à l'ouverture du score de Georginio Rutter. Puis il a démontré une nouvelle fois son aisance sur penalty (28e), un exercice dans lequel il affiche un 10/10 depuis son arrivée à Chelsea, avant d'envoyer un coup franc la lucarne de Bart Verbruggen (31e). Enfin, il a hérité d'un ballon de Jadon Sancho pour clore sa démonstration (41e).
Impliqué dans 43 buts de Chelsea en championnat
«J'aurais dû en marquer cinq ou six» , a glissé l'ancien Citizen, qui a touché le poteau puis raté le cadre dans un face à face avec Verbruggen. Qu'importe, sa performance reste exceptionnelle et il a confirmé encore un peu plus son statut d'atout numéro 1 des Blues. Depuis son arrivée à Londres, celui qui est surnommé «Cold Palmer» pour sang-froid devant le but est impliqué sur 43 réalisations (28 buts et 15 passes décisives) en 39 matchs de Premier League. Impressionnant pour un joueur de 22 ans qui possède encore une belle marge de progression.
«C'est une bonne chose que Cole continue à avoir faim, à être ambitieux» , a réagi son entraîneur Enzo Maresca, qui avait connu le joueur à Manchester City lorsqu'il était adjoint de Pep Guardiola. «Ce qu'il y a de mieux avec lui, c'est que le garçon qu'il est aujourd'hui était exactement le même qu'il y a trois ou quatre ans. (…) Palmer est devenu l'une des stars du championnat d'Angleterre, le plus suivi du monde, mais cette notoriété n'a pas changé sa personnalité.» Le joueur idéal ?
Que pensez-vous du niveau de Cole Palmer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …