Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/09/2024 à 11h58

Nantes : Kita veut garder la main

Nantes : Kita veut garder la main
Waldemar Kita, pas pressé de vendre le FC Nantes.
En dépit des rumeurs de rachat qui ont émergé ces derniers jours, le président du FC Nantes Waldemar Kita n'envisage pas de céder le club dans l'immédiat. Le dirigeant estime même que les supporters qui le critiquent ne représentent qu'une petite minorité du public.

Trent Alexander-Arnold nouveau propriétaire du FC Nantes, on en est encore très loin. Alors que le latéral droit de Liverpool souhaite racheter le club via un fonds d'investissement géré par son père, l'actuel propriétaire Waldemar Kita ne souhaite pas s'en séparer à court terme.

W. Kita - «des gens veulent le club gratuitement»

«Je n'ai jamais mandaté qui que ce soit et je n'ai jamais été en négociations avec quelqu'un de sérieux. Il y a des gens qui m'appellent et qui veulent le club gratuitement. Ça veut dire qu'ils ne peuvent pas l'entretenir», a jugé le dirigeant franco-polonais dans les colonnes du journal L'Equipe ce dimanche.


emplacement publicitaire

Ainsi, en cas de cession, Kita ne souhaite pas refiler le bébé à quelqu'un qui ne saurait pas s'en occuper. «Il faut un projet solide et les finances qui suivent. Si je pense que quelqu'un peut faire mieux que moi, ça ne me pose aucun problème», a confié le patron du FCN. Mais ça ne sera pas pour tout de suite : «Si je m'imagine rester longtemps à la tête du club ? Moi peut-être pas, mais Franck (son fils), oui, donc c'est pareil», a conclu le patron nantais.

Seule une extrême minorité des fans réclame son départ selon lui

Ce qui ne devrait pas ravir une foule majoritairement contestataire à l'égard de sa gestion du FC Nantes, même si celui qui est le boss des Canaris depuis 2007 a semble-t-il assez largement dévalué sa cote d'impopularité. «Vous avez une centaine de personnes (qui réclament son départ) qui en entraîne d'autres. Ça représente peut-être 1 000 personnes sur 30 000 qui sont au stade. Ce n'est pas tant que ça», a-t-il jugé, tout de même usé par les reproches.

«À partir d'un certain moment, quand on vous insulte, ça reste désagréable et injuste mais il faut s'y faire. On a retrouvé la Coupe d'Europe en 2022 et ça n'a rien changé... Moi, je sais que je fais bien mon travail et que je peux me regarder dans une glace tous les matins», a estimé l'homme d'affaires. Voilà qui risque de consommer le peu de crédit qui lui reste chez ses détracteurs.

Waldemar Kita doit-il vendre le FC Nantes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 29/09/2024 à 11h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS