Encore un derby madrilène très tendu... Au bout du suspense, l'Atletico Madrid et le Real Madrid se sont neutralisés (1-1) dimanche en Liga. Une rencontre marquée par les incidents autour du gardien Thibaut Courtois.
Après l'ouverture du score des Merengue, l'ancien portier des Colchoneros a été ciblé par des projectiles lancés depuis les tribunes du Civitas Metropolitano. Visé par des briquets, le Belge s'est plaint à l'arbitre et a refusé de reprendre en raison de briquets toujours jetés... ce qui a envenimé la situation avec des projectiles de plus en plus nombreux et même un accrochage avec le capitaine des Rojiblancos Koke.
Simeone veut des sanctions... contre Courtois !
Face à cette situation, l'arbitre Mateo Busquets Ferrer a décidé d'arrêter la rencontre, à la 69e, pendant 15 minutes pour prendre le temps de garantir la sécurité des joueurs. Avec les interventions de plusieurs joueurs, comme Koke, et même de l'entraîneur Diego Simeone, les fans de l'Atletico se sont ensuite calmés pour terminer la partie. Mais bien évidemment, l'attitude du public madrilène fait jaser... Et pourtant, de son côté, Simeone s'est surtout attaqué à Courtois, coupable selon lui des incidents en raison de ses provocations envers les supporters.
«Pour les personnes qui ont commis ces incidents, le club prendra une décision. Nous n'avons pas besoin de ces personnes dans les tribunes, mais cela ne justifie pas certaines actions. Les protagonistes doivent agir, mais ceux qui incitent doivent également être punis. Je ne cautionne pas (les incidents, ndlr), mais il faut faire attention à ce que nous générons et je m'inclus. Pour moi, il faut sanctionner celui qui provoque. Comme on ne vous sanctionne pas, cela vous permet de faire n'importe quoi», a soufflé l'Argentin en conférence de presse.
Koke pique aussi le Belge
Victime de la bêtise des supporters, Courtois, qui est considéré comme un «traître» en raison de son passif à l'Atletico (2011-2014), a effectivement harangué la foule après l'ouverture du score de son coéquipier Eder Militao. Un geste peu «intelligent» également épinglé par Koke. «C'était un moment très tendu, cela ne peut pas arriver sur un terrain de football», a tout de même précisé l'Espagnol.
«Nous sommes des professionnels, nous devons comprendre où nous sommes et être intelligents, mais ce n'est pas possible de payer pour 4 personnes. Les joueurs aussi doit être plus intelligents...», a terminé le cadre des Rojiblancos. En tout cas, en Liga, les débordements dans les stades se multiplient et deviennent un problème sérieux à régler. Surtout autour du Real...
Que pensez-vous de cette histoire avec Thibaut Courtois ? Des critiques concernant le Belge ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...