Elye Wahi va devoir hausser le niveau. Arrivé à l'Olympique de Marseille cet été pour 25 millions d'euros, l'attaquant de 21 ans connaît un début de saison difficile dans le sud de la France. Après cinq matchs, il n'a marqué qu'un seul but et donne cette impression de ne pas trouver ses marques dans sa nouvelle équipe.
Un nouveau match raté contre Strasbourg
Le joueur formé à Montpellier a pourtant débuté sa saison de manière prometteuse en marquant un penalty face à Brest (5-1) lors de la 1ère journée de Ligue 1. Une manière idéale de se mettre en confiance sous ses nouvelles couleurs. Problème, l'international Espoirs n'a pas réussi à enchaîner et ses nombreuses actions gâchées lors du match suivant contre Reims (2-2) lui ont valu des premiers sifflets du public marseillais au Stade Vélodrome.
En rejoignant l'OM cet été, Wahi souhaitait tourner la page d'une saison décevante à Lens (12 buts en 36 matchs). Mais, jusqu'à présent, l'ex-Lensois affiche les mêmes lacunes en Provence : il peine à s'adapter aux exigences tactiques de Roberto De Zerbi et à créer des combinaisons avec ses partenaires sur le terrain. Dimanche, à Strasbourg (0-1), il a passé toute la rencontre dans la poche arrière de Saïdou Sow, ne parvenant pas à se défaire du marquage individuel du défenseur strasbourgeois. Et lorsqu'il a décroché très bas pour toucher le ballon, ses choix étaient rarement inspirés.
Des premiers doutes sur son profil
Joueur rapide et efficace devant le but lorsqu'il est en confiance, l'attaquant marseillais peine pour le moment à exprimer ses qualités dans le système de De Zerbi. Au point de faire naître des premiers doutes concernant la compatibilité de son profil avec les exigences de l'Italien, qui souhaite un avant-centre présent dans le jeu pour combiner avec ses coéquipiers. Le natif de Courcouronnes va devoir s'améliorer rapidement sur ce point, mais aussi dans la combativité.
Car Neal Maupay pousse derrière. Deux minutes après son entrée à la place de Wahi sur la pelouse de la Meinau, l'ancien joueur de Brentford s'est procuré une grosse occasion. Sa combativité, sa complémentarité dans le jeu et son but inscrit lors de sa seule titularisation contre Nice (2-0), augmentent la pression sur son concurrent au poste, qui va devoir profiter de la venue d'Angers, lanterne rouge de L1, au Vélodrome vendredi prochain pour se ressaisir. S'il garde la confiance de son entraîneur et ses dirigeants, qui voient en lui un grand potentiel, la patience des supporters marseillais est plus limitée.
Pensez-vous que Wahi va réussir à s'imposer à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …