Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/10/2024 à 12h50

PSG : "les petits garçons étaient côté parisien", Luis Enrique et ses troupes pas épargnés par la presse

PSG : "les petits garçons étaient côté parisien", Luis Enrique et ses troupes pas épargnés par la presse
Luis Enrique a fait des choix (très) contestables à Londres.
Surclassé par Arsenal (0-2) mardi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain mesure ce qui le sépare encore des meilleures équipes européennes. Sans Kylian Mbappé, les champions de France font-ils toujours partie des favoris à la victoire finale ? La presse française, comme anglaise, en doute.

«Mauvaise nuit les petits…», peut-on lire en Une du quotidien régional Le Parisien ce mercredi, au lendemain de la triste prestation du Paris Saint-Germain sur la pelouse d'Arsenal (0-2), dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions.


emplacement publicitaire

Il faut dire que les hommes de Luis Enrique, impuissants, ont effectivement passé une sale soirée à l'Emirates Stadium, où ils n'ont jamais semblé en mesure de réellement inquiéter leurs adversaires du soir.

«Cette jeunesse reste trop pubère pour les joutes de ce calibre»

Privés d'Ousmane Dembélé, mis à l'écart par l'entraîneur parisien Luis Enrique, les champions de France en titre «n'ont pas été à la hauteur d'un match moyen», pointe du doigt L'Équipe ce mercredi, qui parle d'une défaite «logique et assez nue en motifs d'espoir». Audacieux serait effectivement celui qui annoncerait, au lendemain de ce revers attendu, une victoire des leaders de Ligue 1 le 31 mai prochain, à Munich. La faute à une équipe trop inexpérimentée ?

«Arsenal a retrouvé les enfants autrefois moqués par Patrice Evra, (…) les petits garçons étaient du côté du PSG», confirme notre confrère Dominique Sévérac dans Le Parisien, pour qui «cette jeunesse reste trop pubère pour les joutes de ce calibre». Sur RMC Sport, le manque d'expérience des Rouge et Bleu a également été souligné, mais c'est surtout Luis Enrique, qualifié de «Garcimore» (célèbre illusionniste, ndlr) par Daniel Riolo, qui en a pris pour son grade.

Le PSG est-il désormais en retard sur Arsenal ?

De l'autre côté de La Manche, les commentaires sont également durs. Sauf peut-être dans The Guardian, qui veut laisser du temps à «un PSG dans sa période post-stars», mais tout de même «un peu inefficace» hier. Et une question se pose : Paris est-il désormais en retard sur Arsenal, qui a dû attendre la saison passée pour faire son retour en C1 après sept ans d'absence ? «Le PSG est incontestablement en retard dans son développement par rapport à Arsenal», répond The Telegraph.

Pour The Independent, «le niveau de supériorité dans cette victoire 2-0 est à mettre au crédit d'Arsenal, mais il devrait aussi inquiéter l'UEFA. Il s'agit d'une de ces affiches avec de gros noms qui servaient de promotion à la nouvelle formule de la C1, et pourtant, l'impression était qu'aucune des deux équipes ne l'a considérée comme un match avec de gros enjeux», peut-on lire dans le quotidien britannique. Vous l'aurez compris, le PSG n'a pas uniquement déçu ses supporters à l'Emirates Stadium.

D'après vous, le PSG fait-il toujours partie des favoris pour la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 02/10/2024 à 12h50

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS