Même absent, Kylian Mbappé fait toujours autant parler de lui. Ce jeudi, l'attaquant du Real Madrid ne figurait pas dans la liste dévoilée par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps afin de défier Israël (10 octobre) et la Belgique (14 octobre) en Ligue des Nations.
En accord avec son capitaine et le Real Madrid, le technicien tricolore a permis à son joueur de rester en Espagne après sa récente blessure afin de poursuivre sa remise en forme.
Un échange fluide avec Mbappé
Malgré le retour rapide en club de Mbappé, entré à la 57e minute contre Lille (0-1) mercredi en Ligue des Champions, après son problème à la jambe face à Alavés (3-2) en Liga le 24 septembre dernier, Deschamps a eu un échange fluide avec le champion du monde 2018 pour le laisser au repos. «J'ai échangé avec Kylian bien évidemment et de par sa situation qui est encore incertaine après son entrée en jeu mercredi, il a un match samedi et il y a des interrogations», a reconnu le patron des Bleus.
«Il n'a pas un problème grave, mais nécessite des soins pour bien récupérer. Je ne suis pas là pour prendre des risques. Voilà pourquoi Kylian n'est pas dans la liste», a justifié Deschamps. Cependant, ce forfait de Mbappé a aussi relancé les débats autour de son engagement en équipe de France. Lors du dernier rassemblement de septembre, les propos et l'attitude de l'ancien Parisien avaient suscité des critiques en raison de son possible «détachement» par rapport à la sélection.
Deschamps répond aux critiques
Mais de son côté, Deschamps a rapidement balayé les doutes autour de l'investissement de son capitaine. «Il n'y a pas le moindre souci sur son engagement et j'en ai discuté plusieurs fois avec lui entre le dernier rassemblement et celui-ci. Après, à travers ce qu'il a pu dire, les mots qu'il a pu utiliser et les interprétations des uns et des autres, il y aura différentes interprétations», a-t-il estimé.
«Au dernier rassemblement, Kylian n'était pas dans les meilleures conditions psychologiques pour différentes raisons, bien évidemment avec son arrivée à Madrid et des attentes qui sont importantes. Puis, comme pour la plupart des joueurs, il n'avait pas eu de préparation et avait joué peu de matchs, ce n'était pas l'idéal. Je n'ai pas le moindre doute sur l'implication de Kylian, mais il n'était pas dans les meilleures conditions, pour différentes raisons, lors du dernier rassemblement», a souligné DD. Une pause en octobre pour revenir gonfler à bloc en novembre ?
Que pensez-vous de la situation autour de Kylian Mbappé en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...