Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/10/2008 à 16h18

Gerets cherche le remède défensif

Gerets cherche le remède défensif
Les faiblesses défensives persistantes de l'Olympique de Marseille posent question à Eric Gerets. Déçu par le rendement de la paire Hilton-Erbate, l'entraîneur phocéen exclut néanmoins le recrutement d'un joker défensif et le replacement de Cana en charnière centrale.

Un but par match de Championnat en moyenne, deux par rencontre de Ligue des Champions : la défense de l'Olympique de Marseille affiche décidément des insuffisances, pas toujours compensées par ses buteurs. A la veille de recevoir Caen, quatrième meilleure attaque de Ligue 1, Eric Gerets ne cache pas ses interrogations. Le technicien belge reconduira-t-il la charnière Hilton-Erbate, apparue empruntée et peu complémentaire mercredi en C1 ? Le coach plaide la thèse du coup de moins bien. «Ce sont des choses qui arrivent mais j'ai surtout été surpris par la prestation de mon joueur le plus sûr, Hilton, qui n'a pas eu la même sérénité qu'à l'accoutumée. C'est bien dommage. Sans lui jeter la pierre, je ne pensais pas que ma défense allait avoir autant de problèmes car avec la vitesse d'Erbate, j'estimais qu'on pouvait contrer les attaquants de l'Atletico» , a lâché Gerets devant la presse.

En attendant le retour de blessure de Julien Rodiguez, l'entraîneur phocéen pourrait être tenté de relancer Gaël Givet, jamais titularisé cette saison. Pour l'heure, Eric Gerets exclut de recruter et estime que le problème se trouve dans les têtes. «Je ne prendrai pas de joker en défense. J'ai donné ma confiance à l'équipe en place. Un joker ne résoudrait pas les problèmes, ce n'est pas le bon remède. C'est l'attitude et la mentalité qu'il faut changer. Et je sais qu'ils sont capables de le faire.»

Cana ne reculera pas

Une deuxième chose est certaine : Eric Gerets ne remettra pas Lorik Cana en défense. Le technicien belge l'a dit ce vendredi, avant de conclure en pointant les lacunes de son équipe : «Il faut que je fasse quelque chose, c'est certain. Je ne vais pas attendre. Cela dit ce n'est pas juste de ne parler que la défense car c'est tout le jeu défensif que l'on doit améliorer.»

Par Patrick Juillard, le 03/10/2008 à 16h18


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire