Trois petites apparitions en Ligue 1 et seulement 55 minutes de jeu sur l'ensemble des six premiers matchs de la saison.
C'est le très maigre bilan dont a dû se contenter Valentin Carboni, le milieu offensif prêté par l'Inter Milan à l'Olympique de Marseille, et forcément attendu compte tenu des conditions de son arrivée. Mais l'international argentin rencontre un retard à l'allumage.
4 candidats à son poste
Ç'aurait sans doute été se tromper que de s'attendre à monts et merveilles sur le plan statistique puisque Carboni sortait d'une saison à 2 buts et 4 passes décisives avec Monza, mais l'Argentin de 19 ans avait tout de même bouclé l'exercice avec 32 matchs au compteur, et surtout, une Copa America gagnée avec l'Albiceleste mi-juillet. Convaincu par son profil, l'OM avait réussi à obtenir le prêt du joueur, assorti d'une option d'achat de 36 millions d'euros et d'une clause de rachat de 40 millions d'euros.
Néanmoins, alors que la saison a débuté il y a près de deux mois, difficile, à l'instant T, d'imaginer les Olympiens lever cette option. Simple doublure d'Amine Harit sur le papier, Carboni n'est même pas l'option plébiscitée par le coach Roberto De Zerbi lorsque le Marocain sort du pré. Il réaxe parfois Greenwood, ou fait monter Ismaël Koné. Le Sud-Américain a dû se contenter de 12 minutes contre Reims (2-2), 24 à Toulouse (3-1), et 19 à Strasbourg (0-1).
De Zerbi lui fait confiance
Tout de même convoqué avec l'équipe d'Argentine pour la trêve internationale, afin d'affronter le Venezuela (10 octobre) et la Bolivie (16 octobre) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026, Carboni conserve la confiance de ses boss, qu'il s'agisse de son sélectionneur Lionel Scaloni, ou de son entraîneur, De Zerbi.
«Je crois qu'il deviendra un grand joueur», prédisait l'Italien, jeudi en conférence de presse. «C'est déjà un bon joueur, jeune mais fort. Il est arrivé avec des problèmes. Il était à court de forme mais il s'entraîne bien depuis deux semaines. Il faut voir quand ce sera le bon moment, quand il sera prêt physiquement en termes de vitesse et de force», a développé le technicien. De quoi permettre d'entrevoir la chance de Carboni.
Valentin Carboni va-t-il finir par s'imposer à l'Olympique de Marseille ? Quelle est la meilleure option à l'OM pour ce poste ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...