Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/10/2024 à 17h20

Roma : après Mourinho, le déluge

Roma : après Mourinho, le déluge
Et si Daniele De Rossi revenait ?
Parti en janvier dernier, José Mourinho fait toujours parler de lui du côté de l'AS Roma. Pour ses performances à la tête de la Louve ? Non, pour avoir malgré lui laissé un banc dans un état très instable.

José Mourinho n'est peut-être plus le Special One, mais il a le don de marquer les clubs où il passe. L'AS Roma n'a pas dérogé à la règle. En deux saisons pleines, le Portugais a réussi l'exploit de remporter la Ligue Europa Conférence et d'atteindre la finale de la Ligue Europa. Une sacrée performance que n'oublieront pas les supporters romains. Car depuis, c'est bien plus compliqué.

Juric déjà sous pression

Son successeur, Daniele De Rossi, a fait illusion une demi-saison. Le champion du monde 2006 est parvenu à redresser les Giallorossi suite à l'éviction du Lusitanien en les faisant grimper jusqu'au 6e rang de Serie A, obtenant ainsi un ticket direct pour la Ligue Europa. Mais alors qu'il pensait pouvoir poursuivre son travail après la prolongation de son contrat jusqu'en juin 2027, la légende de la Roma a été mise à la porte le 18 septembre dernier après le départ manqué de son club de coeur avec trois nuls et une défaite sur les quatre premiers matchs de championnat.

Pour prendre le relais, Ivan Juric a accepté la mission proposée par le Friedkin Group. Ses débuts ont été plutôt convaincants avec deux victoires face à l'Udinese (3-0) et Venise (2-1) en Serie A ainsi qu'un nul contre l'Athletic (1-1) en Ligue Europa. Avant la grosse bévue. En effet, la Roma a subi un revers particulièrement fâcheux sur le terrain d'Elfsborg (1-0), jeudi. Le genre de défaite qui passe très mal auprès des dirigeants, déjà sous pression suite au choix de se séparer d'un enfant du club qui faisait l'unanimité auprès des supporters et des joueurs.

Un retour de De Rossi possible

Selon le Corriere dello Sport, les dirigeants américains ont remonté les bretelles du manager croate en lui demandant de changer de système au plus vite, lui qui a choisi de passer à une défense à trois, son schéma préférentiel, à la suite de sa signature. Ils exigent également une réaction en termes de résultats avec une victoire impérative face à Monza, ce dimanche, avant la trêve internationale de deux semaines. Des conditions que l'ancien coach du Torino va devoir accepter pour garder sa place.

Car oui, son renvoi reste possible. Le média italien explique que les décideurs n'auront aucun scrupule à mettre un terme à son contrat, qui expire en juin prochain. Pour le remplacer, il est même question... d'un retour de De Rossi. L'ex-milieu de terrain continue d'être payé par la Roma et pourrait être la solution de repli la moins coûteuse en cas de départ prématuré de Juric. Une option qui semble tout à fait crédible quand on sait l'amour que porte l'homme de 41 ans pour ce maillot, lui qui a été mis dehors de manière un peu trop précipitée.

Que pensez-vous de la gestion des entraîneurs à la Roma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 05/10/2024 à 17h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS