Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/10/2024 à 23h00

Quatre à la suite pour Monaco - Débrief et NOTES des joueurs (SRFC 1-2 ASM)

Quatre à la suite pour Monaco - Débrief et NOTES des joueurs (SRFC 1-2 ASM)
Monaco s'est logiquement imposé à Rennes.
Sérieux à défaut d'être brillant, Monaco s'est imposé à Rennes (1-2), ce samedi, lors de la 7e journée de Ligue 1. Un quatrième succès consécutif sur la scène nationale qui permet au club princier de prendre provisoirement seul la tête du championnat de France.

Adi Hütter va pouvoir préparer sereinement la suite des événements. Alors que la trêve internationale se profile, Monaco est allé chercher une victoire importante à Rennes (1-2), ce samedi, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.


emplacement publicitaire

Porté par un Eliesse Ben Seghir très inspiré, le club princier enchaîne avec un quatrième succès consécutif pour prendre provisoirement seul la tête du championnat de France.

Ben Seghir régale ses coéquipiers

Deux équipes portées vers l'avant, cela présageait forcément un match offensif. Une théorie qui se vérifiait rapidement. Sur un premier corner botté par Ben Seghir, Kehrer s'envolait pour ouvrir la marque de la tête (0-1, 6e). Une joie de courte durée pour le club princier, repris quelques minutes plus tard sur un coup de canon de Blas à 25 mètres (1-1, 12e). Un bijou de l'ancien Nantais qui réveillait le Roazhon Park, en fête pour rendre hommage à Benjamin Bourigeaud, présent dans le stade, à la 14e minute.

Malgré la mauvaise surprise, Monaco poursuivait sa marche en avant et reprenait l'avantage grâce à Balogun, qui après un caviar de Ben Seghir, se jouait d'Østigård pour punir Mandanda d'un joli piqué (1-2, 22e). Meilleurs techniquement, plus forts physiquement, sérieux tactiquement, les Monégasques dominaient cette rencontre sans trop souffrir et verrouillaient parfaitement les espaces pour empêcher les Rennais de s'échanger le ballon au-delà de la ligne médiane.

De la casse à Monaco

Au retour des vestiaires, les deux équipes touchaient du bois. Ben Seghir percutait la barre tandis que Kalimuendo trouvait le poteau, le tout en moins de 20 secondes. Un second acte durant lequel les Monégasques baissaient clairement le pied avec la blessure malheureuse de Balogun, touché à l'épaule. Probablement éreintés par les efforts répétés consentis dans la piscine de Zagreb en Ligue des Champions, les visiteurs préféraient faire le dos rond plutôt que prendre des risques.

Le dernier quart d'heure laissait surtout place à de nombreux temps morts avec des contact rugueux qui hachaient énormément le jeu. Une fin de match pénible à suivre et à disputer pour des Monégasques qui perdaient Camara et Mawissa, eux aussi sortis sur blessures. Un succès tout de même mérité pour l'équipe la plus précise qui retrouvera Lille, dans deux semaines, pour continuer à mettre la pression sur le Paris Saint-Germain.

La note du match : 6/10

Un match très irrégulier avec 25 bonnes premières minutes où l'on a assisté à trois buts. Cela a été bien plus calme par la suite en dehors des 20 secondes avec deux poteaux en seconde période et quelques actions de part et d'autre.

Les buts :

- A droite, Ben Seghir botte son corner au premier poteau. Plus incisif, Kehrer s'impose devant deux Rennais pour croiser sa tête sur la droite de Mandanda (0-1, 6e).

- Sous pression, Zakaria se fait chiper le ballon par Kamara. Le milieu finlandais décale Blas, qui à 25 mètres, décoche une énorme frappe du pied gauche à mi-hauteur pour battre Köhn sur sa droite (1-1, 12e).

- A 40 mètres, Ben Seghir tente une passe verticale osée du pied gauche pour Balogun. Le buteur américain se défait d'Østigård d'un joli double contact avant de tromper Mandanda d'un piqué du pied gauche dans un angle fermé (1-2, 22e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Eliesse Ben Seghir (7,5/10)

Le meneur de jeu marocain a clairement été le meilleur joueur sur la pelouse. Double passeur décisif pour Kehrer et Balogun, il est tout proche du troisième but de Monaco sur un tir détourné par la barre. Il a certes eu du déchet après la pause mais ses prises de risque ont été payantes pour permettre à son équipe de l'emporter. Remplacé à la 71e minute par Aleksandr Golovin (non noté).

RENNES :

Steve Mandanda (4) : le gardien rennais n'a pas réussi son match. Il se fait avoir beaucoup trop facilement sur les deux buts - les deux seuls tirs cadrés de Monaco - et manque surtout plusieurs relances qui auraient pu mal se terminer pour son équipe.

Leo Østigård (4) : un match plus que moyen pour le défenseur central norvégien. Loin de Kehrer sur le corner amenant le premier but de Monaco, il se fait enrhumer par Balogun sur la seconde réalisation asémiste. Il lui faudra plus de rigueur à l'avenir malgré une meilleure seconde période.

Mikayil Ngor Faye (6) : une rencontre plutôt réussie pour le Sénégalais. Il a mis énormément d'impact pour tenter de repousser ses adversaires, à l'image de ce contact très musclé sur Camara en début de partie. Remplacé à la 71e minute par Lorenz Assignon (non noté).

Alidu Seidu (7) : l'ancien joueur de Clermont a été bon à tous les niveaux. Défensivement solide, le Rennais a été porté vers l'avant pour prêter main forte à ses offensifs avec des percées assez étonnantes.

Hans Hateboer (6) : un match correct pour le Néerlandais. Il a bien bouché les trous laissés par Seidu en phase offensive. Ses relances ont été plutôt judicieuses pour faire reculer le bloc monégasque.

Glen Kamara (5) : une partie mitigée pour le milieu finlandais. Il est à la récupération sur le but égalisateur de Blas mais dans le même temps, il a rarement su quoi faire du ballon. Remplacé à la 71e minute par Andrés Gomez (non noté).

Azor Matusiwa (7) : une prestation solide pour le milieu néerlandais qui a enchaîné les courses d'un côté à l'autre du terrain. Il est presque passeur décisif pour Kalimuendo sur son ouverture lumineuse après la pause. Un taulier.

Adrien Truffert (4) : le latéral gauche rennais a eu beaucoup de mal ce soir. Bousculé par Singo, il a été peu en vue sur le plan offensif malgré une belle frappe détournée par Köhn avant la pause. Brouillon dans l'ensemble. Remplacé à la 80e minute par Jota (non noté).

Ludovic Blas (7) : un bon match pour le milieu offensif rennais. Il a relancé son équipe en plaçant une énorme frappe pour égaliser à 25 mètres. L'ancien Nantais n'a pas compté ses efforts mais n'a malheureusement pas assez combiné avec ses partenaires offensifs.

Arnaud Kalimuendo (4) : un petit match pour le buteur formé au Paris Saint-Germain. Il n'a jamais réussi à passer l'épaule pour tenter de contourner les défenseurs monégasques et n'obtient qu'une occasion, ce poteau après une longue ouverture de Matusiwa. Remplacé à la 80e minute par Mahamadou Nagida (non noté).

Albert Grønbæk (4) : une soirée à oublier pour le meneur de jeu danois. Trop peu en vue, il n'a jamais pesé sur le jeu de son équipe. Il sort même sur blessure avant la pause. Remplacé à la 45e minute par Amine Gouiri (4), auteur d'une entrée moyenne avec une maladresse technique qui ne le caractérise pas vraiment. Il n'a pas été dangereux ce soir.

MONACO :

Philipp Köhn (6) : le gardien suisse a été peu mis à contribution. Il se fait avoir en début de match sur une énorme frappe de Blas mais se rattrape bien avant et après la pause sur deux tirs de Truffert. Rassurant dans ses prises de balle.

Wilfried Stephane Singo (7) : le défenseur central ivoirien a encore été bon ce soir. Dans son style dynamique, il a laissé très peu de marge à ses adversaires. Une valeur sûre pour Adi Hütter.

Thilo Kehrer (7) : le défenseur central allemand a confirmé sa montée en puissance des dernières semaines en ouvrant la marque d'une tête sur corner. Il a été peu mis en difficulté par les attaquants rennais.

Christian Mawissa (7) : un match très sérieux pour le joueur arrivé de Toulouse. Il n'a jamais tremblé face à Kalimuendo et Gouiri en lisant bien leurs courses. Il demande le changement, blessé, ou bien tout simplement victime de crampes. Remplacé à la 83e minute par Mohammed Salisu (non noté).

Vanderson (6) : le latéral droit brésilien a été paradoxalement moins offensif qu'à l'accoutumée malgré son rôle de piston. Il a bien assuré sur le plan défensif en fermant bien son couloir.

Lamine Camara (6) : un match sérieux pour le milieu sénégalais. Il n'a pas hésité à se projeter dans les moments forts de son équipe et fait le dos rond dans les moments plus compliqués. Remplacé à la 83e minute par Soungoutou Magassa (non noté).

Denis Zakaria (4) : une fois n'est pas coutume, le milieu suisse a été un ton en dessous ce soir. Il perd le ballon sur l'action du but de Blas et se montre approximatif à de nombreuses reprises par la suite. L'ancien joueur de Chelsea a peiné physiquement par rapport à ses sorties du début de saison.

Kassoum Ouattara (5) : un match globalement moyen pour le latéral gauche monégasque. Défensivement, il a plutôt bien bloqué son couloir. Offensivement, son jeu a cruellement manqué de variété avec des courses trop prévisibles. Remplacé à la 71e minute par Krépin Diatta (non noté).

Takumi Minamino (4) : le milieu offensif japonais a eu du mal à se mettre en évidence dans cette partie. Il a donné l'impression de ne pas savoir où se placer en alternant entre les deux côtés sans grande réussite.

Eliesse Ben Seghir (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Folarin Balogun (7) : le buteur américain a rendu une copie plus que satisfaisante. En confiance, il a redonné l'avantage à son équipe après un superbe enchaînement pour tromper Mandanda d'un joli piqué. Précis dans ses gestes, il sort malheureusement blessé assez sérieusement à l'épaule après un contact avec Østigård. Remplacé à la 64e minute par George Ilenikhena (non noté).

+ Retrouvez les résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 1-2 MONACO (mi-tps: 1-2) - FRANCE - Ligue 1 / 7e journée
Stade : Roazhon Park - Arbitre : T. Lonard

Buts : L. Blas (11e) pour RENNES - T. Kehrer (6e) F. Balogun (22e) pour MONACO
Avertissements : L. Blas (44e), L. Assignon (75e), pour RENNES - D. Zakaria (45+7e), K. Ouattara (57e), T. Minamino (72e), P. Köhn (86e), pour MONACO

RENNES : S. Mandanda - A. Seidu, L. Østigård, M. Faye (L. Assignon, 71e) - G. Kamara (A. Gómez, 71e), A. Matusiwa - H. Hateboer, A. Truffert (Jota, 80e) - L. Blas, A. Grønbæk (A. Gouiri, 45+3e) - A. Kalimuendo (M. Nagida, 79e)

MONACO : P. Köhn - W. Singo, T. Kehrer, C. Mawissa (M. Salisu, 83e) - L. Camara (S. Magassa, 82e), D. Zakaria - Vanderson, K. Ouattara (K. Diatta, 71e) - T. Minamino, E. Ben Seghir (A. Golovin, 70e) - F. Balogun (G. Ilenikhena, 64e)

 Kehrer a ouvert la marque sur un corner de Ben Seghir (0-1, 6e)

Ben Seghir, double passeur décisif

VIDEO : le superbe but égalisateur de Blas (1-1, 12e)

 

Par Youcef Touaitia, le 05/10/2024 à 23h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS