Sur le terrain, tout va bien pour l'Olympique Lyonnais. Les hommes de Pierre Sage ont dominé le FC Nantes (2-0) ce dimanche, leur quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues.
Le public du Groupama Stadium avait de quoi savourer. Mais au lieu de célébrer, certains supporters ont préféré régler leurs comptes après ce match de la 7e journée de Ligue 1.
Deux groupes lyonnais en cause
Ces violences concernaient les Bad Gones, groupe historique, et le nouveau collectif des Six Neuf Pirates dont un membre aurait reçu un coup de couteau sur la cuisse, précise le site d'Olympique-et-lyonnais.
De leur côté, nos confrères de RMC assurent qu'il n'y a eu aucun blessé malgré de réelles tentatives d'agression à l'arme blanche. Les Bad Gones se seraient présentés en bas de la tribune des Six Neuf Pirates, notamment en raison de leurs opinions politiques différentes et de récentes accusations de racisme.
L'OL et le préfecture interviennent
Quoi qu'il en soit, les incidents sont suffisamment graves pour inciter le directeur général de l'OL Laurent Prud'homme à intervenir. «Les violences, quelles qu'elles soient, n'ont pas leur place à l'OL, a réagi le dirigeant des Gones sur X. Nous condamnons très fermement les affrontements et agressions qui ont eu lieu dans le stade cet après-midi. Ces événements sont indignes de notre blason. L'Olympique Lyonnais doit rester uni et indivisible.»
Egalement alertée, la préfecture du Rhône a demandé des mesures fortes. «Les violences inacceptables commises ce soir entre supporters, en marge du match OL - Nantes, appellent des sanctions exemplaires, a-t-elle réclamé. Merci à la police nationale qui est intervenue très rapidement pour stopper cette agression et séparer les protagonistes.» La rivalité entre ces deux groupes de supporters ne fait que commencer, d'où les craintes des autorités.
Que pensez-vous de ces agressions entre supporters lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …