Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/10/2024 à 09h05

PSG : Donnarumma assume face aux critiques

PSG : Donnarumma assume face aux critiques
Gianluigi Donnarumma a répondu à ses détracteurs.
Pointé du doigt après ses deux erreurs sur les deux buts encaissés face à Arsenal (0-2) en Ligue des Champions mardi, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma a répondu à ses détracteurs. Face aux critiques, l'Italien peut aussi compter sur le soutien de son coach Luis Enrique.

Dans une nouvelle grande soirée de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a été encore plombé par son gardien Gianluigi Donnarumma. Mardi, l'international italien a été coupable de deux erreurs grossières sur les deux buts encaissés sur la pelouse d'Arsenal (0-2).


emplacement publicitaire

Et en raison de ses difficultés récurrentes sur la scène européenne, l'ancien portier de l'AC Milan a fait l'objet de nombreuses critiques.

Donnarumma assume et répond

Plutôt discret dans les médias, le joueur de 25 ans s'est présenté en zone mixte après le nul contre l'OGC Nice (1-1) dimanche en Ligue 1. Bien évidemment invité à revenir sur sa performance ratée face aux Gunners, le Transalpin a profité de cette occasion pour répondre à ses détracteurs. «Je suis prêt pour cela, j'ai de grandes épaules, donc ce n'est pas grave», a assuré l'ancien Milanais.

«Je suis satisfait de moi et je suis heureux de travailler avec l'équipe. Nous allons fournir beaucoup d'efforts pour nous améliorer, et cela ne me touche pas, je suis content et nous allons continuer sur cette lancée», a continué Donnarumma. Plutôt performant contre les Niçois avec deux belles parades, l'Italien se sait aussi soutenu au sein du club de la capitale.

Enrique a pris sa défense

Car malgré les débats autour de son statut de numéro 1, Donnarumma conserve la confiance de son entraîneur Luis Enrique. Publiquement, le technicien espagnol l'a fermement défendu. «Le seul responsable, c'est l'entraîneur. Quand il y a une défaite, c'est très triste de taper sur un joueur. On s'acharne souvent sur Donnarumma, s'il vous plaît laissez-le tranquille et acharnez-vous sur moi. Nous travaillons toutes les phases de jeu importantes. Cela ne veut pas dire que des situations comme celles-ci ne vont plus se produire. Mais c'est tout un collectif qui est concerné, pas uniquement le gardien», a jugé le coach du PSG. Une manière de chouchouter Donnarumma pour le mettre dans les meilleures dispositions...

Que pensez-vous de la réponse de Gianluigi Donnarumma face aux critiques ? De son statut au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 07/10/2024 à 09h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS