A 27 ans, Tanguy Ndombélé va-t-il retrouver le fil de sa carrière ? Depuis son départ de l'Olympique Lyonnais pour Tottenham contre un chèque estimé à 62 millions d'euros en 2019, le milieu de terrain n'a pas réussi à confirmer les grands espoirs placés en lui.
Devenu petit à petit indésirable chez les Spurs, le Français a ensuite enchaîné les prêts à l'OL, Naples et même Galatasaray, sans réussir à véritablement se relancer. Libre cet été, l'ex-Amiénois a choisi l'OGC Nice pour tenter de donner un second souffle à sa carrière.
Ndombélé, un retour en forme
Et depuis le début de la saison, il s'agit d'un choix payant ! Car sans être à son meilleur niveau sur le plan physique, Ndombélé a déjà trouvé sa place dans l'entrejeu sous les ordres de l'entraîneur Franck Haise. Grâce à sa qualité technique, le natif de Longjumeau crève l'écran et enchaîne les performances intéressantes en Ligue 1. Et surtout, dans les grands matchs, il se montre à la hauteur.
Déjà séduisant contre l'Olympique de Marseille (0-2), le Niçois a encore séduit son monde dimanche lors de la réception du Paris Saint-Germain (1-1). Nommé homme du match et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Ndombélé a donné le ton dans l'entrejeu en étant capable de résister au pressing parisien et en multipliant les gestes de classe pour créer des décalages.
Acherchour a vu «une leçon» !
Logiquement, le milieu du Gym a impressionné son monde, à l'image des propos tenus par le consultant de DAZN Walid Acherchour. «Pour moi, c'est le meilleur milieu de terrain de la rencontre. Devant les joueurs du PSG, donc ça montre quand même le standing de Ndombélé. Cela avait été la même chose contre Marseille. Sur ce match, il donne la leçon à Zaïre-Emery par exemple sur tous les duels», a-t-il estimé.
«Je trouve qu'il a été pertinent et positif pour son équipe. Physiquement et athlétiquement, on sent qu'il est revenu à un très haut niveau. Je prends beaucoup de plaisir à le voir, mais dans le même temps, je suis fâché parce que ce mec-là, quand on voit son talent, s'il avait la régularité, s'il n'avait pas ses petits pépins physiques, il serait aujourd'hui en équipe de France», a même jugé Acherchour. Si l'équipe de France reste un objectif lointain, un Ndombélé à ce niveau peut rêver de reprendre le contrôle de son destin.
Que pensez-vous des performances de Tanguy Ndombélé à l'OGC Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …