Le Real Madrid est loin d'être le seul club réticent au moment de libérer ses internationaux. Avec moins d'influence, Galatasaray a également tenté sa chance.
L'épisode concerne cette fois Ismail Jakobs (25 ans) que Galatasaray a annoncé forfait pour le rassemblement du Sénégal. Le club turc a même envoyé l'IRM pour prouver sa bonne foi.
Jakobs rappelé
Le problème, c'est que le latéral gauche prêté par l'AS Monaco a ensuite disputé l'intégralité du match de championnat contre Alanyaspor (1-0) dimanche. Ce qui n'a pas échappé aux dirigeants sénégalais.
«Face à cette situation, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a immédiatement demandé la libération du joueur afin qu'il puisse honorer sa convocation en équipe nationale, a réagi l'instance dans un communiqué. Le joueur Jakobs, qui n'était pas impliqué dans cette situation, a quitté Istanbul hier (dimanche) et a donc déjà rejoint la tanière ce lundi matin.» Couverte par le règlement de la FIFA, la FSF n'a pas laissé le choix à Galatasaray avant ses deux matchs des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Malawi (11 et 15 octobre).
La FFF pouvait-elle s'opposer au Real ?
Certains diront que la Fédération Française de Football aurait dû gérer le cas Kylian Mbappé avec la même autorité. Rappelons que le capitaine des Bleus s'était dit insuffisamment remis de sa blessure musculaire, d'où son absence dans la liste de Didier Deschamps. Mais à l'image de Jakobs, l'attaquant du Real Madrid a débuté la rencontre face à Villarreal (2-0) samedi en Liga. De leur côté, la FFF et son sélectionneur ont évoqué la pression mise par la Maison Blanche, sans accabler l'ancien Parisien, et sans entrer en conflit avec l'un des plus grands clubs au monde qui possède plusieurs internationaux tricolores.
Que pensez-vous de la gestion de la Fédération Sénégalaise de Football avec Ismail Jakobs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …