Milan Skriniar cire le banc. Poussé vers la sortie par sa direction cet été, le défenseur central est finalement resté au Paris Saint-Germain. Mais son temps de jeu s'est réduit comme peau de chagrin puisque Luis Enrique ne l'utilise quasiment plus.
Apparu à 32 reprises sous le maillot parisien la saison dernière, malgré une blessure à la cheville qui l'a tenu éloigné des terrains pendant près de trois mois, le Slovaque n'a participé qu'à deux matchs depuis le début de cet exercice 2024-2025 : une titularisation contre Brest (3-1, le 14 septembre) puis une entrée en jeu face à Rennes (3-1, le 27 septembre).
Avec deux rencontres disputées pour huit apparitions sur la feuille de match, le défenseur de 29 ans est le joueur de champ le moins utilisé lorsqu'il est convoqué dans le groupe par Luis Enrique. L'Espagnol, pourtant adepte du turnover, préfère s'appuyer sur Marquinhos, Willian Pacho et Lucas Beraldo pour sa rotation en défense centrale.
M. Skriniar – «je ne suis pas content de cette situation»
En marge du match de la Slovaquie face à la Suède en Ligue des Nations, Skriniar a évoqué sa situation. «Mentalement, je vais bien. Je ne suis pas content de cette situation, mais la seule chose que je peux contrôler, c'est mon travail à l'entraînement. Je dois être prêt en cas de besoin. J'essaie d'être dans la meilleure forme possible» , a-t-il assuré dans des propos relayés par Culture PSG.
Malgré un «10/10» attribué par Luis Enrique après son match face à Brest, l'ex-Intériste continue de ronger son frein sur le banc parisien. Et n'attend pas d'explications de la part de son coach. «Non, l'entraîneur ne discute pas de ce genre de choses, concède-t-il. Je serais heureux si j'avais plus d'opportunités. Je respecte ses décisions, c'est lui qui décide de la composition de l'équipe. Je ne peux pas l'influencer.»
Il était prévenu
Cet été, Skriniar aurait pu quitter le PSG. La porte était ouverte mais le joueur formé au MSK Zilina n'a pas trouvé un nouveau point de chute. «Il y avait de nombreuses options. Ils (les dirigeants parisiens) m'ont informé que je ne serai pas aussi utilisé que la saison dernière. C'était en fin de mercato, donc c'était surtout pour des prêts. Mais je n'étais pas dans la phase finale de négociations avec des clubs» , a-t-il confié.
«Finalement, lors d'une réunion avec la direction du club et l'entraîneur, nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il valait mieux que je reste et que je me batte pour saisir ma chance» , a-t-il poursuivi. La tâche s'annonce difficile au vu du peu de considération de son coach pour le joueur passé par la Sampdoria. Au point de lui donner des envies d'ailleurs en janvier ?
Pensez-vous que Skiniar mérite de jouer plus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …