Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/10/2024 à 09h08

Équipe de France : des Bleus, des vertes et des pas mûres

Équipe de France : des Bleus, des vertes et des pas mûres
Camavinga, buteur face à Israël.
L'équipe de France n'a pas eu à forcer son talent pour battre largement Israël (4-1), jeudi en Ligue des Nations. Pourtant, tout le monde n'a pas été au diapason.

Sans Kylian Mbappé, sans Antoine Griezmann non plus, respectivement capitaine et vice-capitaine ne serait-ce que lors du dernier rassemblement de septembre, l'équipe de France n'a pas brillé face à Israël (4-1) jeudi, mais a eu le mérite de s'imposer sans grande difficulté.


emplacement publicitaire

Certains joueurs en ont néanmoins profité pour marquer des points, tandis que d'autres, dans le secteur offensif surtout, sont totalement passés à côté de leur sujet.

L'éclaircie Nkunku

À gauche d'un quatuor offensif globalement décevant, Christopher Nkunku a frappé fort pour son retour en sélection, 16 mois après sa dernière cape. Buteur seulement quelques minutes après l'égalisation israélienne, histoire que les Bleus ne doutent pas vraiment, le joueur de Chelsea a souvent fait quelque chose d'intéressant avec le ballon. Michael Olise ne peut pas en dire autant. Dans un rôle de numéro 10, à la Griezmann, le petit nouveau du Bayern Munich a tout raté : il a perdu un nombre de ballons considérable (22) et a fait preuve d'un énorme déchet technique de manière générale.

À sa droite, Ousmane Dembélé s'est quant à lui montré bien brouillon, tant sur les occasions qu'il a eues que sur les un contre un qu'il a négociés, même si on ne pourra pas lui enlever le fait d'avoir systématiquement provoqué. Et en pointe, le fantôme de Randal Kolo Muani a encore fait des siennes : comme au Paris Saint-Germain, l'attaquant a enfilé son plus beau costume de Casper, malgré sa passe décisive pour Camavinga.

Le milieu et les entrants ont répondu présent

Camavinga, justement, a sans doute été la plus belle satisfaction de la soirée. Buteur grâce à une faute de main du gardien israélien, le joueur du Real Madrid a eu un gros volume de jeu et la volonté d'accélérer les transmissions, ce qui est encourageant pour lui, qui disputait seulement son troisième match de la saison. À ses côtés, Aurélien Tchouaméni, brassard de capitaine au bras, a fait le boulot, sans plus, irréprochable dans l'engagement.

L'autre gros point positif de la soirée, et assez rare pour être souligné chez les Bleus : l'impact du banc. Même s'ils n'ont pas eu à pousser pour inverser un score défavorable, Mattéo Guendouzi et Bradley Barcola ont chacun inscrit leur deuxième but en sélection, quelques minutes après leur entrée en jeu. «Cela n'a jamais été trop notre point fort, même si on menait. Mais ça n'enlève rien au mérite de Mattéo et Bradley d'avoir mis chacun ce but, ça concerne un peu plus de joueurs», concédait le sélectionneur Didier Deschamps au micro de TF1. De quoi leur permettre de postuler à une place de titulaire lundi face à la Belgique ?

Qu'avez-vous pensé du match des attaquants de l'équipe de France face à Israël ? Comment jugez-vous l'entrée en jeu des remplaçants ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 11/10/2024 à 09h08

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS