David De Gea a réussi un petit exploit. Lequel ? Celui de se hisser au 7e rang des joueurs les plus capés de Manchester United avec 545 matchs au compteur. Une sacrée performance réalisée en dix saisons pour l'Espagnol, qui demeure toutefois très loin du recordman, Ryan Giggs, avec ses 963 sorties pour les Red Devils.
Une décennie pleine faite de hauts et de bas pour le gardien formé à l'Atletico Madrid qui au terme de son contrat, a décidé de faire un break. Une année sabbatique qui lui a permis de recharger à fond les batteries pour repartir de plus belle avec l'intention de prendre du plaisir et seulement du plaisir.
De Manchester à Florence
Le plaisir de vivre dans une ville bien plus accueillante que Manchester, pour commencer. Alors qu'il a été approché par de nombreuses équipes du Golfe au cours des derniers mois, le Madrilène a opté pour un cadre assez sympathique en posant ses valises dans la cité de Botticelli, Machiavel, Galilée ou encore Dante Alighieri, à savoir Florence. Un endroit rempli d'histoire comme pour oublier une bonne fois pour toutes la grisaille du nord de l'Angleterre.
Visiblement, la Fiorentina n'a eu aucun mal à le convaincre de signer. «Il a fallu quelques heures pour conclure l'affaire avec la Fiorentina en août. Après une rencontre, la Fiorentina et De Gea sont tombés amoureux l'un de l'autre. Il a été facile de se mettre d'accord sur les termes du contrat grâce aux dirigeants de la Fiorentina qui ont immédiatement fait confiance à David», a indiqué son agent, Valerio Giuffrida, pour Tutto Mercato Web.
Une énorme performance contre l'AC Milan
Sur le terrain, cela se passe plutôt bien pour De Gea. Après des premiers pas moyens face à Puskás Akadémia (3-3 ; 1-1, 6-5 tab) en barrages de la Ligue Conférence – une compétition dans laquelle la Fiorentina a atteint la finale lors des deux dernières éditions – malgré un penalty repoussé lors de la séance des tirs au but au retour, l'Ibère a pris son mal en patience suite au choix de Raffaele Palladino de lui préférer Pietro Terracciano sur les trois premiers matchs de Serie A.
Lancé contre l'Atalanta (défaite 3-2), De Gea s'est rapidement adapté à sa nouvelle équipe en étant décisif lors du succès contre la Lazio (2-1) et du nul contre Empoli (0-0), mais surtout exceptionnel à l'occasion de la victoire sur l'AC Milan (2-1), il y a huit jours, en repoussant deux penalties de Théo Hernandez et Tammy Abraham. Un exercice dans lequel il n'avait pourtant jamais été impressionnant. La preuve que l'on peut progresser à tout âge. Même à 33 ans.
Que pensez-vous du retour en forme de David De Gea avec la Fiorentina ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...