La justice suédoise sort du silence. Ce mardi, le parquet suédois a publié un communiqué pour confirmer avoir ouvert une enquête après le dépôt d'une plainte pour viol dans le centre de Stockholm après le passage de Kylian Mbappé (25 ans) et son entourage dans la capitale suédoise, sans confirmer que l'attaquant du Real Madrid est la personne visée par cette enquête.
«A la suite de la publication dans les médias d'informations sur un viol présumé à Stockholm, la procureure peut confirmer qu'une plainte pour viol a été reçue par la police. Selon le rapport, l'incident a eu lieu le 10 octobre 2024 dans un hôtel du centre de Stockholm. L'enquête préliminaire est menée par la procureure principale Marina Chirakova. La procureure n'est pas disponible pour les médias et ne peut pas fournir plus d'informations pour le moment. Lorsque de plus amples informations seront disponibles, un nouveau communiqué de presse sera envoyé» , peut-on lire.
Pour la presse suédoise, Mbappé est la personne visée
Selon les informations publiées lundi par deux journaux suédois, Aftonbladet et Expressen, les faits présumés seraient intervenus dans la nuit de jeudi (10 octobre) à vendredi (11 octobre) dans l'hôtel à Stockholm où séjournait l'ancien joueur du PSG. La victime présumée aurait déposé une plainte samedi auprès de la police locale et désigné le capitaine des Bleus comme étant son agresseur, toujours d'après les deux médias.
Aftonbladet, qui avait révélé l'ouverture d'une enquête lundi sans mettre en cause Mbappé, a publié un nouvel article ce mardi matin dans lequel il est indiqué que le joueur du Real Madrid serait l'auteur des faits présumés. De son côté, Expressen, le premier journal à avoir annoncé que le Tricolore était considéré comme «raisonnablement suspect» , révèle que la police suédoise a saisi un pantalon noir, un haut et une culotte dans le cadre de ses investigations.
Lundi, Mbappé avait rapidement condamné ces informations. «Fake News ! Ça en devient tellement prévisible, veille d'audience comme par hasard» , avait-il lâché sur le réseau social X, établissant un lien entre l'article d'Aftonbladet et l'audience programmée ce mardi devant une commission paritaire de la LFP dans le litige financier qui l'oppose au PSG, sommé de lui payer 55 millions d'euros d'arriérés de salaires et primes. Son entourage avait ensuite dénoncé une «rumeur calomnieuse» et démenti vivement toute implication.
Que pensez-vous de cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...