La bonne nouvelle est tombée début octobre pour Paul Pogba. Initialement suspendu quatre ans pour dopage, le milieu de la Juventus Turin a vu sa punition réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Dès mars 2025, l'international français pourra retrouver les terrains et, pour reprendre sa métaphore, pouvoir goûter enfin au dessert dont il a été privé.
«Si je suis impatient ? Bien sûr ! C'est le football, c'est quelque chose qui n'est pas fini. C'est un truc qu'on m'a enlevé. C'est le gâteau à la fraise qu'on a enlevé de la bouche alors que je n'avais rien fait», s'est enthousiasmé l'international français lors d'un entretien accordé à La Chaîne L'Equipe.
Quel club pour Pogba ?
À moins de cinq mois d'un potentiel grand retour sur les pelouses, l'ancien joueur de Manchester United a clairement signalé son envie de revenir tambour battant. «On se met toujours des objectifs. C'est moi ça. Juste parler de foot, revenir caresser la pelouse... Je suis vraiment ambitieux», a confié le milieu de la Juve. Mais avec quel club mettre ces ambitions à exécution ? Pour l'heure, on ne sait pas avec qui Pogba reprendra la compétition. D'un côté, la Vieille Dame devrait résilier le contrat du champion du monde 2018, qui court jusqu'en juin 2026. De l'autre, le Los Angeles FC, qui compte déjà Hugo Lloris et Olivier Giroud dans ses rangs, est sur le coup.
Une improbable rumeur fait aussi état d'un intérêt de l'Olympique de Marseille. À 31 ans, et 32 en mars prochain, Pogba sait forcément qu'il se trouve plus proche de la fin de sa carrière que du début. Et s'il en profitait pour s'installer en Ligue 1 ? «Pourquoi pas ? On ne sait pas», a confié l'intéressé. Toutes les portes sont ouvertes, même si peu d'équipes françaises semblent à même de l'accueillir.
Où Paul Pogba va-t-il rebondir à la fin de sa suspension ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...