Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/10/2024 à 09h30

Lyon : Perri, Lopes, Cherki... Sage sans détour

Lyon : Perri, Lopes, Cherki... Sage sans détour
Pierre Sage est bien en place à Lyon.
Invité de l'émission After Foot sur RMC, Pierre Sage a évoqué de nombreux sujets chauds depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais. L'entraîneur rhodanien a notamment donné des précisions sur le dossier brûlant des gardiens et sa gestion de Rayan Cherki.

Près d'un an après son arrivée, Pierre Sage est bien installé à l'Olympique Lyonnais. Malgré son inexpérience au plus haut niveau, l'entraîneur rhodanien a rapidement trouvé sa place, réussissant à se montrer dur comme il le faut et consensuel quand la situation l'exige. Invité de l'émission After Foot sur RMC, il s'est notamment expliqué sur plusieurs dossiers chauds.

Perri-Lopes, Sage n'a pas eu son mot à dire

Celui des gardiens, par exemple. Le manager lyonnais a assuré ne pas être derrière le déclassement d'Anthony Lopes, désormais doublure de Lucas Perri. «Le choix de Perri est au départ un recrutement club qui arrive dans un timing un peu bizarre (janvier 2024, ndlr) mais qui correspond au mercato brésilien puisqu'ils jouent sur une année civile. Ça crée une situation à un moment qui n'est pas vraiment idoine par rapport au fait que l'équipe à ce moment-là n'est pas encore sauvée et a besoin des 35 points» , a indiqué le Lyonnais.


emplacement publicitaire

«Même ma mise en place n'est pas ma décision. Ça dépend de plein de choses. C'est moi qui fais jouer l'équipe mais il y a des choses qui sont imposées d'un point de vue contractuel notamment» , a insisté l'homme de 45 ans, qui n'avait visiblement pas son mot à dire sur le sujet. «On a eu le cas avec Rayan Cherki en début de saison, où il n'avait pas le droit de jouer tant qu'il n'avait pas prolongé. À partir du moment où c'est institutionnel, en tant que salarié de l'institution, je me dois de respecter ces choix.»

Sage veut polir le diamant Cherki

Rayan Cherki a lui aussi été au centre de l'entretien. Sans surprise, le jeune tacticien a motivé son milieu offensif, sur la pente ascendante depuis plusieurs matchs. «Il n'est pas du tout difficile à gérer. Cette situation est relative à comment il appréhende les matchs. C'est un joueur qui est exceptionnel dans la capacité à faire mal aux adversaires mais qui peut mettre l'équipe en difficulté dans sa manière de défendre ou d'être stable dans un match. Lorsqu'on doit retourner une situation, pousser sans plus rien calculer, c'est un joueur qui peut faire vraiment le nécessaire et apporter ce dont a besoin l'équipe» , a encensé l'ancien entraîneur du Red Star.

«Son prochain step, c'est d'être capable d'avoir une performance qui se stabilise dans la durée du match et donc qui répond à tous les moments du match. Dans la durée du match et des matchs» , a poursuivi Sage, prêt à polir un diamant brut inestimable. «Pour moi, c'est le challenge aujourd'hui, il reste sur trois-quatre bonnes performances, donc chaque match suivant est un grand rendez-vous pour lui et l'idée c'est que la série soit la plus longue possible. J'aurais la tolérance de dire qu'il pourra en louper un de temps en temps, mais l'idée c'est qu'il remette le couvert.» Réponse dans les prochaines semaines.

Que pensez-vous des propos de Pierre Sage ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/10/2024 à 09h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS