

L'attaquant de Saint-Etienne, Bafetimbi Gomis (23 ans, 8 matchs et 1 but en L1 cette saison) a ouvert son compteur but en championnat face à Monaco (2-0) dimanche au stade Geoffroy-Guichard. Un but qui a placé les Verts sur la voie du succès, le troisième en Ligue 1, le troisième à domicile. Muet depuis le début de la saison, l'international français semble bien de retour à son meilleur niveau. Après son doublé en Coupe de l'UEFA, le voici revenu au premier plan avec trois buts en quatre jours. Une réussite retrouvée qui coïncide avec le départ du club de Pascal Feindouno.
B. Gomis – «un rôle ingrat»
Mais ce détail relève exclusivement de la coïncidence car les deux hommes s'entendaient fort bien, comme l'ont prouvé leurs retrouvailles dimanche sur le bord du terrain lors du passage du Guinéen. Auteur de 16 buts la saison passée, la panthère verte pourra-t-elle maintenir ce rythme ? «Jouer attaquant, c'est un rôle ingrat. Des fois, il y a des mois ou des semaines où on ne trouve pas le chemin du but. Mais il faut s'accrocher, ne pas penser à des choses négatives, essayer de faire des courses devant le but, d'avoir plus de mobilité» , a-t-il expliqué après le match.
Gomis va mieux et les Verts avec. Coincés dans la seconde moitié du classement depuis la reprise du championnat, les hommes de Laurent Roussey sont sur la bonne voie avec sept points pris lors des trois dernières sorties. Revenus en treizième position après avoir été relégables lors des 4e et 5e journées, les Stéphanois devront désormais afficher une solidité à l'extérieur pour franchir un cap et revenir sur le peloton des outsiders. Avec un déplacement à Nantes puis les réceptions de Grenoble et Lorient, le mois d'octobre pourrait être celui de l'ASSE et de son atout numéro un : Bafetimbi Gomis.