Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/10/2008 à 12h22

Le facteur Gomis

Le facteur Gomis
Après un début de saison très poussif, Saint-Etienne relève la tête doucement mais sûrement. Facteur prédominant des résultats des Verts, Bafetimbi Gomis va mieux lui aussi. L'attaquant a retrouvé le chemin des filets, de la confiance et entraîne toute l'équipe dans son sillage.

L'attaquant de Saint-Etienne, Bafetimbi Gomis (23 ans, 8 matchs et 1 but en L1 cette saison) a ouvert son compteur but en championnat face à Monaco (2-0) dimanche au stade Geoffroy-Guichard. Un but qui a placé les Verts sur la voie du succès, le troisième en Ligue 1, le troisième à domicile. Muet depuis le début de la saison, l'international français semble bien de retour à son meilleur niveau. Après son doublé en Coupe de l'UEFA, le voici revenu au premier plan avec trois buts en quatre jours. Une réussite retrouvée qui coïncide avec le départ du club de Pascal Feindouno.

B. Gomis – «un rôle ingrat»

Mais ce détail relève exclusivement de la coïncidence car les deux hommes s'entendaient fort bien, comme l'ont prouvé leurs retrouvailles dimanche sur le bord du terrain lors du passage du Guinéen. Auteur de 16 buts la saison passée, la panthère verte pourra-t-elle maintenir ce rythme ? «Jouer attaquant, c'est un rôle ingrat. Des fois, il y a des mois ou des semaines où on ne trouve pas le chemin du but. Mais il faut s'accrocher, ne pas penser à des choses négatives, essayer de faire des courses devant le but, d'avoir plus de mobilité» , a-t-il expliqué après le match.

Gomis va mieux et les Verts avec. Coincés dans la seconde moitié du classement depuis la reprise du championnat, les hommes de Laurent Roussey sont sur la bonne voie avec sept points pris lors des trois dernières sorties. Revenus en treizième position après avoir été relégables lors des 4e et 5e journées, les Stéphanois devront désormais afficher une solidité à l'extérieur pour franchir un cap et revenir sur le peloton des outsiders. Avec un déplacement à Nantes puis les réceptions de Grenoble et Lorient, le mois d'octobre pourrait être celui de l'ASSE et de son atout numéro un : Bafetimbi Gomis.

Par Nicolas Lagavardan, le 06/10/2008 à 12h22


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire