On peut repartir de Louis II avec le point du nul et un clean-sheet et ne pas être satisfait. Le fait d'avoir stoppé la série de quatre victoires consécutives en Ligue 1 de Monaco, Bruno Genesio n'en a que faire.
Pour l'entraîneur de Lille, le contenu prime. Alors, lorsqu'il voit ses joueurs être incapables de se montrer offensifs et tétanisés par l'enjeu malgré une supériorité numérique d'une demi-heure, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais n'hésite pas à le faire savoir.
Une belle purge pour Genesio
«On a vu une belle purge ce soir» , a lâché le technicien nordiste pour ouvrir son discours. «Je plains les téléspectateurs. On a sauvé un point grâce à Lucas Chevalier, encore une fois, mais c'est largement insuffisant par rapport à ce qu'on avait prévu de faire. Je n'aime pas tirer de conclusions à chaud, mais ce n'est pas le visage que j'aime voir de mon équipe. La seule chose positive, c'est le point pris ce soir» , a d'ailleurs fait remarquer le principal intéressé.
«J'ai horreur de voir jouer mon équipe comme je l'ai vue jouer ce soir. Je privilégie toujours le contenu au résultat. On a pris un point, c'est bien, mais il n'y a rien d'autre à retenir» , a insisté le coach de 58 ans, qui a donné l'impression de vivre un véritable calvaire durant 90 minutes sur le bord de la touche. «On savait que ça allait se passer comme ça. On avait prévu des choses qu'on n'a pas faites. On a voulu jouer autrement que ce que je souhaitais et ça m'embête.»
Nul ou défaite, du pareil au même à en croire Genesio
«Quand vous jouez dans la densité, et que vous savez que Monaco fait un pressing énorme à la perte du ballon, on demande de jouer plus vite, de renverser le jeu. Mais une fois qu'on sait ça et qu'on joue quand même dans l'axe, des ballons à 20 centimètres, avec des passes latérales... On se fait contrer une fois, deux fois, trois fois... C'est soit que je ne parle pas la bonne langue, soit qu'on est idiot» , a poursuivi le Lyonnais, encore très irrité à chaud.
«Rien n'a fonctionné. On n'a pas fait ce que l'on avait prévu, à part défensivement où on a contenu cette équipe de Monaco même s'ils ont une grosse occasion sur la fin. Avec ballon, on n'a rien fait de ce qui était prévu. Rien du tout» , a pesté Genesio. «(...) Je suis déçu du visage qu'on a montré ce soir. Je ne vais pas non plus exagérer, mais je pense que des fois, il y a des défaites qui sont plus encourageantes que ce match nul.» C'est dire à quel point ce match n'a pas fait lever les foules...
Que pensez-vous des propos de Bruno Genesio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …