Il en faudra plus pour rassurer les supporters de Rennes. Samedi, leur équipe a certes pris un point sur la pelouse d'une équipe de Brest en meilleure forme (1-1), mais la prestation dans ce derby de la Bretagne a confirmé la mauvaise passe des hommes de Julien Stéphan.
Stéphan s'offre un sursis
Sur la pelouse du Stade Francis-Le Blé, les Rennais ont été trimballés pendant plus d'une heure et pouvaient remercier le manque de réussite des Brestois pour ne compter qu'un but de retard avant l'égalisation de Jota (86e), 25 minutes après son entrée en jeu. Ce but venait tout de même récompenser un léger mieux dans le jeu des Rouge et Noir après le passage du 3-4-3 au 4-2-3-1 décidé par Julien Stéphan en seconde période.
Coaching gagnant ou erreur corrigée ? «Les entrants ont aidé. Si je ne les fais pas débuter pour l'instant, c'est qu'il y a des raisons mais j'espère que ce match là va aider à cette intégration de ces profils» , a justifié l'entraîneur rennais, qui avait aussi laissé Albert Gronbaek et Glen Kamara sur le banc au coup d'envoi. Le premier a fait beaucoup de bien lors de son entrée et a initié l'action du but égalisateur.
Tudor en embuscade ?
Grâce à ses changements et le point pris, Stéphan a peut-être sauvé sa place sur le banc rennais. Cependant, sa position reste fragile. Si son équipe reste sur quatre matchs sans victoire contre Lens (1-1), Paris (1-3), Monaco (1-2) et, donc, Brest, tout autre résultat qu'un succès lors des prochaines rencontres face au Havre et Auxerre pourrait bien décider les dirigeants rennais à se séparer de leur coach.
Preuve que Stéphan est menacé, sa direction a déjà commencé à réfléchir sur l'identité de son potentiel successeur. Selon L'Equipe, le directeur sportif rennais Frederic Massara pense à Igor Tudor. L'ancien entraîneur de l'OM (2022-2023) est sans club depuis son départ de la Lazio Rome en fin de saison dernière. Nul doute que le Croate, avec son jeu vertical et basé sur le pressing haut, pourrait réveiller une équipe endormie dans ce début de saison. Avant la fin de la 8e journée, Rennes occupe une décevante 12e place avec 8 points.
Pour vous, Stéphan est-il l'homme de la situation ? Souhaitez-vous voir Tudor à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …