Finalement, Rayan Cherki ne sera peut-être pas un éternel espoir. Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais parvient enfin à profiter de ce potentiel connu depuis des années.
Alors que son départ semblait acté cet été, d'abord au Paris Saint-Germain puis au Borussia Dortmund, le jeune talent de 21 ans montre son meilleur visage au sein de son club formateur qui l'a obligé à prolonger pour quitter le loft.
Le nouveau Cherki
Ce mercato plein de rebondissements a peut-être provoqué un déclic. Car depuis son retour à la compétition, Cherki se rendrait presque indispensable. Ses deux buts et trois passes décisives toutes compétitions confondues ne reflètent pas suffisamment la qualité de ses prestations. Ni l'implication défensive que ses différents entraîneurs réclamaient désespérément.
L'Algérie à l'affût
Le meneur de jeu a manifestement gagné en maturité sous les ordres de Pierre Sage qui attend maintenant de la régularité, tout comme Didier Deschamps. En effet, le staff de l'équipe de France suit toujours la progression de Cherki, affirme la radio RMC, qui ajoute que l'international Espoirs tricolore est également dans le viseur des Fennecs.
Le média indique que «l'Algérie lui fait les yeux doux» . Au moment où le natif de Lyon semble franchir un cap, cet intérêt peut-il inciter Deschamps à accélérer son intégration dans les mois à venir ? Sa capacité à maintenir ce niveau sera décisive. Mais il faudra surtout attendre de connaître le choix définitif du Franco-Algérien.
Selon vous, Rayan Cherki a-t-il un avenir en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …