Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/10/2008 à 09h33

Lacombe et l’attaquant parfait

Lacombe et l’attaquant parfait
Bernard Lacombe a passé les attaquants de Ligue 1 au crible avant de parvenir à une conclusion : aucun d'entre eux n'a le profil du joueur parfait. Le conseiller spécial du président lyonnais dresse la liste des qualités requises pour devenir un buteur-né.

L'attaquant parfait est-il disponible sur le marché ? Pas en France, selon l'aveu de Bernard Lacombe, le conseiller spécial de Jean-Michel Aulas qui estime qu'aucun attaquant de Ligue 1 ne présente un profil complet. Pour l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et des Girondins de Bordeaux, le buteur moderne doit «aller vite, être bon techniquement et adroit dans ses prises de balles. Il doit aussi savoir prendre la profondeur et décrocher pour demander le ballon. Cela fait beaucoup de choses» , a-t-il lancé dans les colonnes de France Football ce mardi.

B. Lacombe - «je n'en vois même pas un»

«Or des joueurs aussi complets que ça, il n'y en a pas des masses en L1. Je n'en vois même pas un» , ajoute-t-il sans concession pour expliquer que chacun a ses propres caractéristiques mais aucun ne peut proposer la panoplie complète. Pas même le Lyonnais Karim Benzema, meilleur buteur du championnat la saison dernière et bien parti pour réaliser le doublé. Alors que l'international français est adulé par tout le monde ou presque, Lacombe n'a pas la langue de bois sur ce coup-là.

Lacombe sait de quoi il parle. Si le jeu et les caractéristiques du prototype de l'attaquant ont changé depuis son retrait des terrains, le recordman français de buts dans le championnat de L1 avec 255 réalisations a son idée sur le profil de l'attaquant parfait. Il aurait selon lui des qualités bien spécifiques : «le jeu de tête de Fred, le pied droit et le dribble de Benzema, l'altruisme de Savidan et la roublardise de Cavenaghi» . Les défenseurs de Ligue 1 sont heureux de ne pas avoir à croiser le fer avec cet hybride-là.

Par Nicolas Lagavardan, le 07/10/2008 à 09h33


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire