Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/10/2024 à 10h41

Barça : le coup de chaud inattendu de Raphinha

Barça : le coup de chaud inattendu de Raphinha
Raphinha, capitaine épanoui.
Souvent cité parmi les potentiels candidats au départ, Raphinha est dans la forme de sa vie. Triple buteur contre le Bayern Munich (4-1), mercredi en Ligue des Champions, l'ailier brésilien enchaîne les énormes performances avec le FC Barcelone.

Raphinha (27 ans) n'a jamais été la cinquième roue du carrosse du côté du FC Barcelone. Mais lorsqu'il a été question de vente de joueurs pour renflouer les caisses du club catalan, le nom de l'ailier brésilien est souvent revenu.


emplacement publicitaire

A tort ou à raison, peu importe, puisque l'ancien joueur de Rennes n'a jamais douté de sa capacité à s'imposer chez les Blaugrana. Et il a eu raison de s'accrocher.

Raphinha lamine le Bayern

En effet, le joueur recruté pour 58 millions d'euros à Leeds lors du mercato estival 2022 est dans la forme de sa vie depuis le début de la saison. Co-meilleur passeur de Liga en compagnie de son alter égo, Lamine Yamal, avec six offrandes, dont quatre réalisées sur les deux derniers matchs face à Alavés (0-3) et au Séville FC (5-1), l'Auriverde s'est offert une performance de choix en claquant un triplé contre le Bayern Munich (4-1), mercredi en Ligue des Champions.

Une prestation exceptionnelle et surtout rarissime. Et pour cause, ils n'étaient que trois avant lui à avoir réussi cette prouesse face à la formation allemande dans la plus prestigieuse des compétitions européennes : Roy Makaay en 2002, Sergio Agüero en 2014 et Cristiano Ronaldo en 2017. Une sacrée liste à laquelle s'est ajouté Raphinha, qui a d'ailleurs disputé son 100e match avec le vice-champion d'Espagne, pour un bilan de 29 buts et 33 passes décisives.

Flick n'a jamais douté de Raphinha

Avec ses 9 buts et 8 passes décisives en 13 matchs cette saison, Raphinha a bien évidemment atteint un niveau qu'on ne lui a jamais connu. Surprenant ? Pour beaucoup, oui. Mais pas pour Hans-Dieter Flick. «Je n'ai jamais eu un joueur comme Raphinha dans aucune de mes équipes. Il donne tout» , s'est félicité le manager allemand en conférence de presse. «Raphinha met tout son coeur à l'ouvrage. Avec et sans ballon, il est très bon, il déclenche toujours le pressing, concrétise nos occasions. Il a toujours le sourire.»


emplacement publicitaire

Un discours positif de la part d'un entraîneur qui a responsabilisé son joueur en lui offrant le brassard de capitaine durant l'absence sur blessure de Marc-André ter Stegen, et ce malgré la présence d'un vétéran comme Robert Lewandowski. Le joueur, lui, a promis de faire encore mieux à l'avenir. «Est-ce que c'était mon meilleur match à Barcelone ? L'un de mes meilleurs, certainement. Mais le meilleur reste à venir» , a prévenu l'ex-feu follet du Sporting Portugal en zone mixte. Et ce dès samedi dans l'énorme choc face au Real Madrid ?

Que pensez-vous du niveau actuel de Raphinha ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/10/2024 à 10h41

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire