Les difficultés du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions font jaser... En 3 journées, le champion de France en titre a seulement récolté 4 points et a affiché un grand manque d'efficacité dans la zone de vérité, notamment face au PSV Eindhoven (1-1) mardi.
Sur le plan offensif, les choix de l'entraîneur parisien Luis Enrique ne font pas l'unanimité. En l'absence de Gonçalo Ramos, blessé, le technicien espagnol évolue sans un véritable buteur dans l'axe en utilisant majoritairement Marco Asensio ou Kang-in Lee dans un rôle de faux numéro 9 au détriment de Randal Kolo Muani, laissé sur le banc.
Enrique a dit non cet été et ne veut pas revoir sa copie cet hiver
Sans surprise, la gestion de l'ancien coach du FC Barcelone suscite de nombreux débats. Et ce vendredi, le quotidien régional Le Parisien révèle qu'Enrique a écarté l'idée du recrutement d'un avant-centre lors du dernier mercato d'été après la blessure de Ramos le 16 août dernier. Pourtant, le conseiller sportif francilien Luis Campos lui avait proposé plusieurs noms à ce poste, dont celui de Victor Osimhen.
Et pour cet hiver ? L'arrivée d'un buteur semble «peu probable». Alors que le marché s'annonce très fermé en attaque, l'Ibère n'a pas l'intention de revoir sa copie et se montre convaincu par les progrès à venir de son équipe. Avec le retour attendu de Ramos début décembre, le manager du PSG considère qu'il dispose d'un effectif assez fourni offensivement.
Le PSG fait confiance à l'Espagnol
Si ce choix peut soulever des interrogations chez les observateurs, Enrique dispose d'un soutien total en interne. En effet, cette décision de l'homme de 54 ans, bientôt prolongé jusqu'en juin 2027, ne représente pas un sujet de crispation au PSG. Par contre, il existe tout de même des questions sur la gestion de l'été... Pour le meilleur ou pour le pire, Enrique semble prêt à mourir avec ses idées.
Que pensez-vous de la gestion offensive de Luis Enrique au Paris Saint-Germain ? De cette décision pour le mercato d'hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …