Depuis la fin de la dernière trêve internationale, Chancel Mbemba a retrouvé un quotidien de joueur professionnel. Mis à l'écart depuis cet été, le défenseur central de 30 ans participe désormais aux séances collectives de l'Olympique de Marseille.
Ce vendredi, l'international congolais a reçu une autre bonne nouvelle. Sanctionné début octobre d'une retenue sur salaire de 23 jours imposée par sa direction, qui lui reprochait d'avoir refusé des examens médicaux pour son genou, le Léopard avait saisi la Commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) pour demander l'annulation de cette sanction.
L'OM doit rembourser son joueur
Ce vendredi, l'instance a accepté la demande du joueur. Selon La Provence, la Ligue a annulé la totalité de l'amende infligée par l'OM. Ainsi, le club phocéen doit procéder au remboursement des salaires non payés. Une nouvelle petite victoire sur le plan juridique pour Mbemba, qui avait déjà obtenu une réduction de 14 à 6 jours de la première retenue sur salaire infligée par ses dirigeants, après son altercation avec le responsable de l'équipe réserve.
Côté terrain, en revanche, Mbemba ne doit pas s'attendre à un miracle. Roberto De Zerbi ne compte toujours pas sur celui qui fait partie des dix candidats au Ballon d'Or africain 2024. «La situation n'a pas changé avec lui. J'avais parlé avec lui cet été et, dans mon rôle, je dois prendre des décisions qui ne sont pas toujours faciles» , a récemment fait savoir l'entraîneur marseillais. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'ancien joueur du FC Porto devrait s'en aller cet hiver.
Pensez-vous que l'OM a tort de ne pas utiliser Mbemba ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...