Dans un sens comme dans l'autre, le premier Clasico de Kylian Mbappé va peser sur la suite de sa saison au Real Madrid. Une belle performance à Santiago Bernabéu ce samedi (21h) peut servir de match référence et de déclic.
Alors qu'à l'inverse, une nouvelle prestation décevante compliquerait encore sa situation en Espagne où ses bonnes statistiques (8 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues) passent au second plan.
Ancelotti ne presse pas Mbappé
Le Français n'a vraiment pas besoin de ça. Sans parler de l'affaire en Suède, dont la presse le dit ciblé par une plainte pour viol, Mbappé cherche encore ses repères à la Maison Blanche. Pour sa défense, l'ancien Parisien a atterri dans un Real au jeu beaucoup mieux huilé que la saison dernière. Certains soulignent le vide laissé par le retraité Toni Kroos à la construction, quand d'autres affirment que la recrue phare a chamboulé l'équilibre de l'équipe.
Quoi qu'il en soit, les médias et supporters madrilènes attendent toujours le vrai Mbappé. Tout comme son entraîneur Carlo Ancelotti, beaucoup plus patient. «Nous sommes évidemment satisfaits car Mbappé a déjà marqué des buts, a rassuré l'Italien vendredi en conférence de presse. Il est très important pour l'équipe car même s'il n'a pas marqué contre Dortmund (victoire 5-2 mardi en C1, ndlr), il a été très présent sur les deux premiers buts.»
Le Barça, l'adversaire idéal ?
«Petit à petit, il cherche sa meilleure version. Nous ne sommes pas pressés, ni moi, ni le groupe, ni lui» , a ajouté Ancelotti pour lui amener davantage de tranquillité. La pression sera davantage sur les épaules de Vinicius Junior, le principal atout des Merengue. Tant mieux pour Mbappé qui aura également l'avantage d'affronter un FC Barcelone qui lui réussit bien. Avec le Paris Saint-Germain, l'international tricolore a en effet marqué à 6 reprises en 4 matchs.
C'était évidemment dans un autre état de forme et de confiance. Mais le Barça laisse de l'espace dans son dos, et encore plus cette saison avec le nouveau coach Hansi Flick, alors que ses défenseurs centraux Pau Cubarsi et Iñigo Martinez sont moins connus pour leur vitesse que leur coéquipier Ronald Araujo, toujours blessé. Mbappé pourrait donc se régaler dans la profondeur, un grand classique.
Selon vous, Kylian Mbappé va-t-il réussir son premier Clasico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …