Malgré un excellent début de saison en Ligue 1, le Paris Saint-Germain suscite des critiques pour ses résultats mitigés en Ligue des Champions. Avec seulement 4 points en 3 journées, le champion de France en titre a affiché des limites, notamment dans l'efficacité offensive face au PSV Eindhoven (1-1).
Face à cette situation, certains choix de l'entraîneur parisien Luis Enrique entraînent des débats...
Enrique ne doute vraiment pas
Depuis la blessure de Gonçalo Ramos, le technicien espagnol a notamment décidé d'utiliser majoritairement un faux numéro 9, avec les titularisations de Marco Asensio ou de Kang-in Lee dans ce rôle. Une décision critiquée notamment par rapport à Randal Kolo Muani, boudé et laissé sur le banc, en raison des nombreuses occasions loupées par le PSG. Mais de son côté, Enrique a toujours les mêmes certitudes. «Je sens bien que vous êtes inquiets mais moi, je n'ai aucune inquiétude. Quand on crée autant d'occasions, je ne peux pas être inquiet. On a marqué plus que la saison dernière, quel est le problème ?», a-t-il demandé.
«J'essaie de générer de la confiance chez mes joueurs pour nourrir plus de réalisme encore chez eux. Mais je suis très fier de mes joueurs, de leurs capacités à lutter jusqu'à la fin de match. Je reste sur ma ligne, je suis content de mon équipe. Nous avons été meilleurs. Les derniers matchs ont été bons. Il y a différentes solutions au poste de numéro 9, mais oui je suis satisfait», a martelé l'ancien coach du FC Barcelone en conférence de presse ce samedi.
Vitinha, un choix également assumé
Sur ce match face au PSV, un autre choix d'Enrique a beaucoup fait parler : la titularisation de Fabian Ruiz au détriment de Vitinha, simplement remplaçant. Mais encore une fois, le manager du PSG a pleinement assumé. «Quand un entraîneur décide quelque chose, ça ne s'appuie jamais sur un caprice. Il y a un plan, ce n'est pas quelque chose au hasard», a-t-il partagé.
«Parfois il y a un match qui s'achève et tu te dis que tu vas laisser Fabian Ruiz au repos ou Kang-in Lee. Il y a énormément de choses que vous ne voyez pas, que je vois à l'entraînement et je décide aussi en fonction de ça. Au milieu, j'ai cinq joueurs de haut niveau car j'inclus Senny Mayulu et tous peuvent être titulaires. Et je fonctionne de la même manière pour les attaquants ou défenseurs», a terminé Enrique. Avant de défier l'Olympique de Marseille dimanche en Ligue 1, l'Ibère ne change pas sa ligne de conduite.
Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique ? De ses choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …