Après une première saison moyenne au Paris Saint-Germain, entachée par une blessure à la cheville gauche qui l'a tenu écarté des terrains pendant trois mois, Milan Skriniar a perdu sa place de titulaire.
Placé sur la liste des transferts l'été dernier mais resté au PSG, le défenseur central, victime du recrutement de Willian Pacho à son poste à l'intersaison, ne joue presque plus. Et le retour de Lucas Hernandez espéré avant Noël, sept mois après sa grave blessure au genou gauche, ne devrait pas arranger son cas.
La Juve vise un prêt
Le Slovaque, seulement apparu trois fois en Ligue 1 depuis le début de l'exercice pour un total de 201 minutes jouées, pourrait donc voir son avenir se dessiner en Italie. Comme révélé par La Gazzetta dello Sport peu après la blessure de Bremer - qui le tiendra éloigné jusqu'au terme de l'exercice -, la Juventus Turin pense à Skriniar pour pallier l'absence du Brésilien et renforcer son secteur défensif.
Ce mardi, le quotidien italien remet une pièce dans la machine en dévoilant le plan de la Vieille Dame. L'idée serait d'obtenir un prêt du colosse de 29 ans, encore lié au PSG jusqu'en juin 2028, tout en s'assurant que le club francilien continue à prendre en charge une partie de l'imposant salaire du joueur. Ses revenus sont estimés à 10 millions d'euros par an environ.
Bijol comme plan B
Cependant, à ce jour, il n'existe pas de contacts entre Paris et la Juventus, mais le directeur sportif Cristiano Giuntoli espère tout de même faire venir l'ancien défenseur de l'Inter Milan, forcément mécontent de sa situation personnelle. En cas d'échec de la priorité Skriniar, les Bianconeri pourraient se rabattre sur Jaka Bijol, lié à l'Udinese jusqu'en juin 2027. Le Slovène de 25 ans s'était notamment distingué lors du dernier Euro.
La Juventus doit-elle insister pour Milan Skriniar ? Le PSG doit-il accepter ce prêt ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...