Le cas Kylian Mbappé a suscité de nombreux débats ces dernières semaines en équipe de France. Lors du rassemblement d'octobre, l'attaquant, pourtant apte à jouer avec le Real Madrid, a été laissé au repos par le sélectionneur tricolore Didier Deschamps afin de lui permettre de récupérer après son récent retour de blessure.
Une décision qui a fait jaser et a aussi débouché sur l'escapade suédoise du joueur de 25 ans, accusé de viol par une femme.
Mbappé ne voulait pas venir en septembre !
Mais avant cet épisode, Mbappé avait déjà affiché son souhait de faire un break loin des Bleus ! En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, l'ancien Parisien avait eu l'envie de faire l'impasse sur le rassemblement de septembre. Après un Euro 2024 raté et des débuts mitigés chez les Merengue, le capitaine tricolore a téléphoné à Deschamps pour lui demander de ne pas le convoquer en raison d'un été éprouvant.
Mais finalement, ses parents, son père Wilfrid et de sa mère Fayza Lamari, sont intervenus pour le pousser à honorer cette convocation. Face aux conseils de ses proches, le champion du monde 2018 a assumé ses responsabilités par rapport à la sélection, mais a eu du mal à cacher son manque d'enthousiasme.
Deschamps s'est déplacé à Madrid
Le début d'un malaise entre Mbappé et la France ? Visiblement non. Face à cette situation, Deschamps a pris le soin de se rendre à Madrid pour discuter avec son capitaine. Et lors de cette discussion, l'ex-Monégasque lui a assuré qu'il portait toujours le même amour aux Bleus, mais ressentait le besoin de se concentrer sur ses premiers pas au Real. Un discours compris par le patron français, qui lui a rappelé son importance dans son projet. Avec un retour en force en novembre, face à Israël et l'Italie en Ligue des Nations, pour dissiper les doutes ?
Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...