Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/11/2024 à 09h00

Top Déclarations : la promesse de Vinicius, De Zerbi bouge ses joueurs, Hummels et un Real trumpien...

Top Déclarations : la promesse de Vinicius, De Zerbi bouge ses joueurs, Hummels et un Real trumpien...
Vinicius Junior a pris la parole après sa défaite au Ballon d'Or.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, la promesse de Vinicius, De Zerbi bouge ses joueurs, Hummels et un Real trumpien, Klopp tacle Ramos, Galtier s'agace d'un oubli du LOSC, la boulette d'Orban… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Vinicius Junior - «J'en ferai dix fois plus s'il le faut. Ils ne sont pas prêts» (X, le 28/10/2024)

Seulement 2e du Ballon d'Or 2024 derrière le milieu de Manchester City Rodri, l'ailier du Real Madrid a vécu ce résultat comme une injustice. Avec bientôt une réponse forte sur le terrain ?


emplacement publicitaire

2. Roberto De Zerbi - «On n'a pas joué avec la personnalité et le courage que mon équipe doit avoir. (...) On doit faire mieux et plus, avoir plus de personnalité et élever le niveau. On n'a pas été capable de rivaliser avec Paris. Si on ne joue pas avec du courage, on ne peut pas défendre ce maillot» (DAZN, le 27/10/2024)

Furieux du visage affiché par l'Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (0-3) en Ligue 1, l'entraîneur phocéen a sérieusement secoué ses joueurs.

3. Mats Hummels - «Parler de manque de respect quand on n'a pas gagné une élection a des traits légèrement trumpiens, et malheureusement, c'est tout simplement irrespectueux envers les autres. C'est une mauvaise chose. Il ne fait aucun doute que quelqu'un du Real le mérite. Mais il y a d'autres joueurs extraordinaires qui sont aussi bons. C'est dommage de ne pas leur faire cet honneur» (Alleine ist schwer, le 31/10/2024)

Face au boycott du Real Madrid de la cérémonie du Ballon d'Or 2024 en raison de la défaite surprise de Vinicius Junior, le défenseur central allemand de l'AS Roma a comparé le club espagnol à Donald Trump.

4. Jürgen Klopp - «Si Ramos est un bon gars ? Ce n'est pas mon joueur préféré. L'action a été brutale. Bien sûr, il ne peut pas savoir qu'il va le blesser à l'épaule, mais on sait tous qu'il l'a fait avec beaucoup de plaisir. Je n'ai jamais pu comprendre cette mentalité, et je n'ai jamais eu de joueurs comme ça. Quand j'en avais, je me suis assuré qu'ils partent» (Podcast Kroos, le 30/10/2024)

L'ancien entraîneur de Liverpool a vidé son sac sur l'ex-défenseur central du Real Madrid Sergio Ramos, auteur d'une clé de bras sur Mohamed Salah, blessé, lors de la finale de la Ligue des Champions en 2018.

5. Christophe Galtier - «Un joyeux anniversaire au LOSC et à tous ses supporters. Ne trouvez-vous pas qu'il manque une personne sur cette affiche ? Ce n'est pas comme si cette personne n'avait pas joué trois saisons et entraîné l'équipe durant quatre saisons avec ces résultats : deuxième, quatrième et premier. Il s'est bien passé quelque chose en 2021 ??? Je dis ça, je dis rien» (Linkedin, le 30/10/2024)

Oublié de l'affiche du LOSC pour l'anniversaire des 80 ans du club nordiste, l'entraîneur d'Al-Duhail n'a pas vraiment appréicé...

6. Karim Benzema - «La saison passée, lorsque le Real a remporté la Ligue des Champions, Vinicius a été décisif à chaque match. Donc je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un de plus méritant que lui. Je n'ai rien contre Rodri, qui est un bon joueur, mais je suis dans mon canapé, je regarde la télé et Rodri ne fait pas des choses qui me font dire : 'Pffff', alors que Vinicius l'a fait plus d'une fois. C'est un peu triste et je ne me sens pas bien pour Vinicius qui méritait de remporter ce Ballon d'Or» (El Chiringuito, le 29/10/2024)

Sacré Ballon d'Or 2022 et ancien coéquipier de Vinicius Junior au Real Madrid, l'attaquant d'Al-Ittihad a eu du mal à comprendre la défaite du Brésilien.

7. Gerard Piqué - «Nous sommes uniques. Ils ne pourront jamais être comme nous. Avec tous les jeunes de la Masia. Quel récital. Quelle fierté» (X, le 26/10/2024)

Après la démonstration du FC Barcelone sur la pelouse du Real Madrid (4-0) en Liga, l'ex-défenseur des Blaugrana a pris un malin plaisir à chambrer les Merengue.

8. Georges Mikautadze - «J'ai entendu beaucoup de monde parler sur moi, en parlant de choses en dehors du football, ce n'est pas très vrai, mais ce n'est pas grave. Je ne prête pas attention à ça, j'ai un mental d'acier et je continue de travailler pour fermer les bouches de certaines personnes» (DAZN, le 27/10/2024)

Pointé du doigt après un début de saison raté, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a visé ses détracteurs après son doublé contre Auxerre (2-2) en Ligue 1.

9. Joey Barton - «Ce n'est pas un carton rouge... Jamais ! En France, on dit que les arbitres sont corrompus. On dit que les Qataris achètent les arbitres. Cette décision pue vraiment. Pourquoi pas de VAR ?» (X, le 27/10/2024)

Furieux du carton rouge adressé à Amine Harit contre le Paris Saint-Germain (0-3) en Ligue 1, l'ancien milieu de l'Olympique de Marseille a crié à la corruption !

10. Gift Orban - «Excusez-moi les fans de l'OL c'est par erreur que j'ai fait ce commentaire. C'est juste pour encourager mon ami. Je n'ai même pas vu que c'est la photo de notre match. (...) On travaille dur pour gagner des matchs et des trophées. Pour l'OL, je suis désolé. Merci» (Instagram, le 28/10/2024)

Ecarté pour le match face à Auxerre (2-2) en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a eu la maladresse de féliciter sur les réseaux son ex-partenaire Sinaly Diomandé, buteur et passeur décisif face aux Gones, pour sa performance. Une grosse boulette avec des conséquences malgré ses excuses : le Nigérian n'a pas été convoqué face à Lille (1-1) et va certainement perdre sa prime d'éthique.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Damien Da Silva, le 02/11/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS