A 100% de ses moyens, James Rodriguez (33 ans) a peu de concurrence à son poste. Mais voilà, le milieu offensif colombien n'a que trop rarement donné la pleine mesure de son talent et n'a pas eu une carrière à la hauteur des espoirs placés en lui. Après plusieurs saisons à voguer en eaux troubles, il a retrouvé la flamme ces derniers mois.
Une énorme Copa
En effet, le joueur passé par Porto, Monaco, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich a livré de superbes prestations à l'occasion de la dernière Copa América. La preuve, il a terminé meilleur joueur de la compétition alors que son pays, finaliste, a été battu par l'Argentine. Il est surtout devenu le premier joueur à délivrer six passes décisives sur une seule et même édition, une performance qu'aucun joueur sud-américain n'est parvenu à réaliser malgré les immenses cracks qui ont vu le jour sur ce continent. Un tournoi qui aurait dû lui permettre de rebondir.
Après avoir résilié son contrat avec le São Paulo FC, le Cafetero a choisi de retourner en Europe en portant la tunique du Rayo Vallecano. Cette décision a-t-elle été prise en concertation avec Radamel Falcao, qui a défendu les couleurs de la formation madrilène entre 2021 et 2024 ? Probablement. Malheureusement pour El Tigre, son plus jeune partenaire n'a pas eu la réussite escomptée. Alors qu'on l'attendait à un niveau aussi bon que celui affiché durant la Copa América, James n'a rien montré depuis sa signature en Liga.
La Lazio sur les rangs
La faute à un manque de forme ? A des performances décevantes ? Ni l'un, ni l'autre. Le joueur n'a tout simplement pas sa chance avec le Rayo. Jusqu'ici, il n'a dû se contenter que de quatre entrées en jeu et d'une titularisation. Cinq pauvres matchs et 123 minutées disputées sur les pelouses espagnoles. Une véritable misère pour un footballeur qui a besoin d'enchaîner pour donner sa meilleure version. Une situation d'autant plus frustrante que son entraîneur, Iñigo Pérez, est un adepte du 4-2-3-1 avec un 10 derrière l'attaquant.
Selon Marca, James ne compte pas faire de vieux os dans la banlieue de Madrid. Il imagine déjà un départ dans une équipe où il pourra avoir l'opportunité de montrer qu'il est encore loin d'être fini, comme le pensent de nombreux supporters du Rayo. Parmi les clubs intéressés, la Lazio, qui avait tenté une approche au cours du dernier mercato estival. Une option intéressante pour le joueur d'autant que l'écurie italienne joue sur plusieurs tableaux et opère un turnover bien plus large que les Franjirrojos. Rendez-vous en janvier ?
Comprenez-vous l'échec de James Rodriguez au Rayo Vallecano ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...