

Entre les deux hommes, l'entente n'a jamais été au beau fixe. Déjà lors du mercato estival, Charles Villeneuve et Paul Le Guen n'étaient pas sur la même longueur d'ondes. L'arrivée de Mateja Kezman plutôt que Jimmy Briand, même si le Serbe était beaucoup moins onéreux, est un exemple de la discordance entre le président du Paris Saint-Germain et son entraîneur. Au mois d'août, avec les bons résultats du club, un peu de sérénité était revenue. Mais quelques semaines plus tard, le PSG accumule deux défaites en championnat, à Saint-Etienne, puis contre Grenoble. Villeneuve, agacé, place Le Guen sur la sellette avant le déplacement à Nancy le week-end dernier, et le lui fait savoir, révèle L'Equipe.
Deschamps rêve toujours des Bleus
Mais en Lorraine, le PSG réalise une bonne prestation, empoche le point du match nul et l'entraîneur parisien sauve sa tête. Malgré tout, le président du club de la capitale continue de croire que Le Guen n'est pas l'homme de la situation. Pour le remplacer, l'ancien patron du service des sports de TF1 rêve de voir Didier Deschamps à la tête de sa formation. Joint par le quotidien, le président a refusé de confirmer l'information. Mais l'entourage de l'ancien entraîneur de l'AS Monaco et de la Juventus Turin aurait déjà été contacté. Sans poste depuis son départ de la Vieille Dame en 2007 après avoir fait remonter le club en Serie A, le capitaine des champions du monde 98 commence à trouver le temps long.
Deschamps, de par ses résultats, jouit d'un crédit encore très important. Mais il sait qu'il ne peut se permettre d'attendre indéfiniment. Malgré tout, le technicien continue à rêver des Bleus. DD désire prendre la succession de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France. Mais le Conseil fédéral lui préfère actuellement Gérard Houllier, l'actuel Directeur technique national, voire Laurent Blanc, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Si Villeneuve venait à démettre Le Guen de ses fonctions au cours des prochains jours, Deschamps pourrait donc accepter de relever le défi. En attendant, la prochaine rencontre du PSG, à domicile face à Lorient, sera encore une fois décisive pour l'avenir du technicien breton.