Ne parlez surtout pas de premier derby mancunien à Ruben Amorim. Au moment d'affronter Manchester City en Ligue des Champions mardi (21h), le Portugais mettra de côté sa casquette de futur manager de Manchester United.
«Demain je serai l'entraîneur du Sporting, et seulement du Sporting, a prévenu le technicien ce lundi en conférence de presse. A partir du 11 novembre, je serai l'entraîneur de Manchester United.»
La presse anglaise déjà attentive
Le cador anglais a en effet versé 11 millions d'euros au Sporting pour accueillir le successeur d'Erik ten Hag pendant la prochaine trêve internationale. En attendant, Amorim reste focalisé sur ses deux derniers matchs avec l'actuel leader de Liga Sagres.
Avant le déplacement à Braga dimanche (19h45) en championnat, le coach de 39 ans espère réaliser un dernier exploit, sachant que les médias anglais seront déjà attentifs à la performance de son équipe. «Je sais qu'ils vont tirer des conclusions du résultat, mais je m'en fiche. Je comprends l'intérêt, mais pour moi c'est juste un match de plus contre une équipe du meilleur championnat» , a tempéré Amorim, conscient qu'une victoire provoquerait un emballement.
Un point commun avec Ferguson
«Si le résultat contre Manchester City est négatif, les attentes vont baisser, a-t-il prédit. Mais si l'on gagne, ils penseront que le nouveau Alex Ferguson est arrivé !» Il faut dire que le prochain coach des Red Devils est très attendu. Avec seulement 12 points en 10 journées, l'actuel 13e de Premier League réalise son pire début de saison depuis 1986, l'année où Manchester United avait accueilli en novembre son futur entraîneur emblématique…
Selon vous, Ruben Amorim peut-il ramener Manchester United au sommet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …