Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/11/2024 à 23h02

ASM air ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bologne 0-1 Monaco)

ASM air ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bologne 0-1 Monaco)
Le but de la délivrance de Thilo Kehrer !
Largement dominateur avant de desserrer l'étreinte après la pause, Monaco a fait la très bonne affaire en s'imposant à Bologne (1-0), lors de la 4e journée de Ligue des Champions ce mardi, au Stade Renato-Dall'Ara. Toujours invaincue en C1, l'ASM prend de la hauteur au classement et valide quasiment sa qualification au moins pour les barrages.

À mi-chemin de la phase de ligue, l'AS Monaco a déjà quasiment assuré sa qualification au moins pour les barrages de la Ligue des Champions.


emplacement publicitaire

Vainqueurs dans les derniers instants de la rencontre à Bologne (1-0) ce mardi grâce à Thilo Kehrer, les joueurs d'Adi Hütter portent leur total de points à 10 unités. Selon les estimations, cela devrait être suffisant pour prendre part à la suite de la compétition.

Une première période agréable

Dans une partie qui a mis une dizaine de minutes à s'ouvrir véritablement, les Italiens ont eu la première situation à la suite d'une action confuse ayant débouché sur une frappe hors cadre de Miranda. Une situation qui a mis les Monégasques la tête à l'endroit : parfaitement servi par un Ben Seghir bien rentré dans son match, Embolo s'est joué de son vis à vis avec un contrôle orienté avant de croiser une frappe déviée sur son poteau par Skorupski ! De plus en plus menaçants, les Monégasques ont cru ouvrir le score sur corner, mais la faute de Singo sur Skorupski, signalée par la VAR, n'a pas permis de valider ce but.

Largement supérieure techniquement, l'équipe du Rocher a réussi à mettre en difficulté son adversaire sur des combinaisons en une touche, mais hormis l'occasion d'Embolo, Skorupski n'a pas tellement été sollicité dans le jeu. Le Polonais se devait de rester concentré sur phase arrêtée, ce qu'il a parfaitement fait pour empêcher Golovin de marquer sur un coup franc qui prenait le chemin de la lucarne ! Et contre le cours du jeu, Bologne aurait pu marquer sans une parade décisive de Majecki sur une reprise à bout portant de Beukema à la suite d'un corner, ou sur un hors-jeu préalable au but de Castro d'une jolie frappe croisée. Et dans la foulée, Akliouche, après avoir profité du travail de Ben Seghir et s'être emmené le ballon d'un crochet, a buté sur Skorupski !

Kehrer contre le cours du jeu

Bien mieux rentrés dans le deuxième acte, les Transalpins ont fait douter le pensionnaire de Ligue 1, notamment lorsque Fabbian, en angle fermé, a sollicité Majecki. Cependant, ce regain de forme des locaux ne s'est pas traduit en termes d'occasions franches, alors que l'ASM n'a pas réussi à insuffler le même rythme qu'avant la pause. C'est donc un peu à la surprise générale que Monaco a fait plier son adversaire, sur une reprise de Kehrer au deuxième poteau, profitant d'une déviation d'Embolo sur corner (0-1, 87e) ! Avec 10 points en 4 rencontres, le club de la Principauté est pratiquement assuré de participer au moins aux barrages !

La note du match : 6/10

On a eu droit à une première période vivante, intense, avec des occasions de part et d'autre et une qualité technique agréable à voir de la part de l'AS Monaco. Il y a eu en revanche moins de maîtrise après la pause des Monégasques, ce qui s'est forcément fait ressentir au niveau du spectacle, puisqu'il n'y a pas eu de situation franche... jusqu'au but de Kehrer !

Le but :

- Golovin enroule un corner aux six mètres, où Embolo dévie le ballon au deuxième poteau. Kehrer se jette pour marquer à bout portant (0-1, 87e) !

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Wilfried Singo (8/10)

Un super match du défenseur central de Monaco, qui a fait parler son sens de l'anticipation et sa puissance pour régner dans sa zone de jeu, afin de réaliser des interventions très propres, au sol comme dans les airs. L'Ivoirien a aussi utilisé sa qualité technique pour ressortir le ballon, hormis sur un dégagement raté qui aurait pu coûter cher. Par ailleurs, pour une faute sur Skorupski, son but sur corner a été refusé en première mi-temps. Quasi irréprochable.

BOLOGNE :

Lukasz Skorupski (6) : le gardien de Bologne a réalisé un bon match. Décisif en face à face contre Embolo, puis sur un coup franc de Golovin et un enchaînement d'Akliouche, le Polonais n'a pu que s'incliner sur la reprise à bout portant de Kehrer en fin de match. En première période, il est sauvé par la VAR qui annule le but de Singo en raison d'une faute de l'Ivoirien.

Stefan Posch (5) : le latéral droit de Bologne a plutôt rendu une bonne copie. Omniprésent sur son couloir, il a totalement étouffé Golovin, a écarté des ballons dangereux en plus d'avoir eu une certaine importance à la construction. En revanche, sur le but monégasque, il perd un duel lourd de conséquences face à Embolo…

Sam Beukema (6) : le défenseur central de Bologne a fait un bon match, où il a souvent éteint l'incendie, notamment en première période, pour contrecarrer des Monégasques qui ont souvent combiné proche de la surface. Sa reprise sur corner au premier poteau passe d'ailleurs pas loin de donner l'avantage à son équipe. En revanche, sur le but de Kehrer, son placement est assez étrange…

Jhon Lucumí (6) : il s'agit d'une bonne performance livrée par le défenseur central de Bologne, qui a remporté la quasi intégralité de ses duels et a donc représenté une vraie difficulté pour Embolo.

Juan Miranda (5) : intéressant dans son apport offensif, le latéral gauche espagnol a néanmoins été assez imprécis. Défensivement, le champion olympique a été correct. Remplacé à la 90e+2 minute par Jens Odgaard (non noté).

Remo Freuler (4) : le milieu et capitaine de Bologne a livré une prestation décevante. Le Suisse a eu un volume de jeu beaucoup trop faible, ce qui l'a rendu assez neutre.

Nikola Moro (4) : en difficulté dans l'entrejeu avec du déchet technique et trop peu impactant, le milieu de Bologne n'a pas eu droit de revenir sur le terrain après la pause. Remplacé à la mi-temps par Tommaso Pobega (5), qui en a un peu plus imposé et a montré davantage de personnalité, sans avoir été flamboyant.

Samuel Iling-Junior (5) : bien cerné par Mawissa, l'ailier droit de Bologne a néanmoins réalisé quelques différences balle au pied, mais a pêché pour faire le bon choix par la suite. Le joueur prêté par Astin Villa s'est acquitté d'un travail défensif satisfaisant. Remplacé à la 68e minute par Riccardo Orsolini (non noté).

Giovanni Fabbian (6) : même en touchant peu de ballons, le jeune milieu offensif s'est mis en lumière de par sa faculté à combiner, et sa qualité technique qui a surpris Kehrer plus d'une fois. En seconde période, en angle fermé, il cadre une frappe facilement stoppée par Majecki. Remplacé à la 81e minute par Lewis Ferguson (non noté).

Dan Ndoye (4,5) : l'ailier suisse de Bologne, très en vue à l'Euro 2024, a représenté une déception. Imprécis et auteur de peu de différences sur son côté gauche, il n'a pas été si menaçant pour la défense monégasque.

Santiago Thomas Castro (4) : un sacré colosse difficile à bouger ? Pas un problème pour Singo qui l'a totalement effacé et rendu inoffensif. Son but, sur une jolie frappe croisée qui a tapé les deux poteaux avant de rentrer, n'a pas été validé en raison d'un hors-jeu préalable de Ndoye sur l'action. Remplacé à la 68e minute par Thijs Dallinga (non noté).

MONACO :

Radoslaw Majecki (6) : peu sollicité en première période, le gardien de Monaco reste concentré pour réaliser un arrêt réflexe devant Beukema, qui s'était jeté au premier poteau sur un corner. En seconde période, il réalise un arrêt facile devant Fabbian. Le Polonais n'a pas eu à s'employer.

Vanderson (6) : un match satisfaisant du latéral droit monégasque, qui a bien contenu les projections de Miranda et n'a pas laissé Ndoye faire de différences notables. Le Brésilien a eu en revanche un peu de déchet technique.

Wilfried Stephane Singo (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Thilo Kehrer (6) : défensivement, le contraste avec Singo est frappant. Beaucoup plus fébrile, le défenseur monégasque, capitaine en l'absence de Zakaria, a régulièrement été pris à défaut par un Fabbian qui lui a posé des problèmes de par ses déplacements. Sa note est relevée par son but libérateur en fin de match à la suite d'un corner.

Christian Mawissa (6,5) : un bon match du latéral gauche de l'ASM, préféré à Caio Henrique, qui a très bien défendu sur son côté malgré un client difficile à contenir (Iling-Junior), en remportant la majorité de ses duels. L'ancien Toulousain a même rattrapé les boulettes de ses collègues en plus de livrer une activité offensive satisfaisante. Remplacé à la 78e minute par Caio Henrique (non noté).

Soungoutou Magassa (7) : titulaire en l'absence de Zakaria, le milieu défensif monégasque a été très bon. Il a livré une copie sans fioriture, où on l'a vu former une paire complémentaire avec Camara dans le double pivot.

Lamine Camara (6,5) : le milieu de terrain de Monaco a livré une bonne prestation globale. Dans l'entrejeu, il a été redoutable, en s'imposant physiquement, en parvenant à couper les transitions adverses, et en étant à l'origine des attaques monégasques. L'ancien Messin a néanmoins eu un léger déchet technique pour commencer, et a eu plus de mal sur la fin. Remplacé à la 78e minute par Eliot Matazo (non noté).

Maghnes Akliouche (7) : l'ailier droit de Monaco a d'abord rencontré un peu plus de problèmes que ses partenaires offensifs, moins en réussite dans ses réalisations techniques, mais le vice-champion olympique a rapidement su se mettre au diapason, notamment pour aérer le jeu. Il aurait pu marquer en fin de première période sur un enchaînement, mais Skorupski s'est interposé. Des quatre offensifs titulaires, il a été le seul à surnager après la pause, de par sa qualité de passes rayonnante.

Aleksandr Golovin (5) : moins en lumière qu'Akliouche et Ben Seghir, le milieu offensif a rendu une copie moyenne, qui aurait été bonifiée par plus de présence dans les duels. Le Russe est tout proche d'ouvrir la marque sur coup franc, mais Skorupski se détend parfaitement. Dans une seconde période qu'il traverse comme un fantôme, il tire néanmoins le corner qui amène au but de la victoire.

Eliesse Ben Seghir (6) : dans le dur ces dernières semaines, l'ailier gauche de Monaco a livré une prestation de qualité. Le Marocain, qui a souvent dézoné afin de se retrouver dans l'axe, a pu réussir de nombreux décalages à l'image de sa passe en profondeur sur l'occasion d'Embolo. Techniquement, les Italiens ont eu beaucoup de mal à trouver la solution face à lui. En revanche, il s'est effacé après la pause et a été remplacé à la 71e minute par Takumi Minamino (non noté).

Breel Embolo (6) : bon dans ses déviations en début de match, l'attaquant suisse a bien utilisé les ballons qu'il a eus et aurait pu inscrire un but magnifique, après s'être emmené le cuir d'un beau contrôle orienté, mais Skorupski a sorti une jolie parade. Sa deuxième période a été plus compliquée mais il est tout de même présent pour dévier le ballon à Kehrer sur le but monégasque.

+ Retrouvez les résultats de la Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BOLOGNE 0-1 MONACO (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - Phase de ligue / 4e journée
Stade : Stadio Renato Dall'Ara - Arbitre : E. Agayev

Buts : - T. Kehrer (86e) pour MONACO
Avertissements : N. Moro (27e), G. Fabbian (53e), J. Lucumí (88e), pour BOLOGNE - L. Camara (75e), C. Mawissa (77e), pour MONACO

BOLOGNE : L. Skorupski - S. Beukema, J. Lucumí - S. Posch, Juan Miranda (J. Odgaard, 90+2e) - R. Freuler, N. Moro (T. Pobega, 46e) - G. Fabbian (L. Ferguson, 81e) - S. Iling-Junior (R. Orsolini, 68e), D. Ndoye - S. Castro (T. Dallinga, 68e)

MONACO : R. Majecki - W. Singo, T. Kehrer - Vanderson, C. Mawissa (Caio Henrique, 78e) - L. Camara (E. Matazo, 78e), S. Magassa - E. Ben Seghir (T. Minamino, 71e) - M. Akliouche, A. Golovin - B. Embolo

Kehrer, capitaine du soir et buteur pour la victoire (0-1, 87e)

La joie des Monégasques après le but de Kehrer !

 

Par Clément Barbier, le 05/11/2024 à 23h02

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS