Le Paris Saint-Germain a outrageusement dominé les débats, a loupé de nombreuses occasions et a enregistré un résultat décevant. Il s'agit d'un constat qui se répète pour le champion de France en titre cette saison en Ligue des Champions.
Après un succès arraché contre Gérone (1-0) et une défaite méritée face à Arsenal (0-2), le PSG a gâché au Parc des Princes contre le PSV Eindhoven (1-1) le 22 octobre dernier et l'Atletico Madrid (1-2) mercredi. Un manque d'efficacité récurrent sur la scène européenne qui entraîne des débats sur les choix offensifs de l'entraîneur parisien Luis Enrique.
Le numéro 9, Enrique s'agace...
Depuis la blessure de Gonçalo Ramos en début de saison, l'Espagnol s'est adapté en utilisant un faux numéro 9, avec Marco Asensio ou Kang-in Lee dans ce rôle. Contre les Colchoneros, Asensio, titulaire, et Lee, lancé à la 67e minute, n'ont absolument pas pesé. Si cette formule fonctionne en Ligue 1, elle déçoit, encore et encore, en C1. Un nouvel échec suffisant pour pousser Enrique à revoir sa copie ? Absolument pas.
«Apporte-le moi si tu l'as ce joueur. Cet attaquant, d'où est-ce que je le sors ? Je suis fidèle à mes idées. Le jour où j'échouerai dans le football, ce sera avec mes idées, pas celles d'un journaliste ou d'un autre entraîneur. Je continuerai de suivre mes idées. Je suis sur le bon chemin, dans une série invraisemblable», a martelé l'ancien coach du FC Barcelone en conférence de presse.
Prêt à mourir avec ses idées
Pour l'Ibère, son équipe, qu'il a jugé «infiniment supérieure», souffre surtout d'un manque de chance. Et pour sa défense, il faut reconnaître que le PSG a dominé, dans les grandes largeurs avec 22 tirs au total, l'Atletico et ne méritait certainement pas cette défaite. Mais la vision d'Enrique semble tout de même connaître de sérieuses limites sur la scène européenne, où il affiche un bilan de 44% de défaites avec Paris.
«À dire vrai, la responsable de la création de 50 occasions de but c'est l'équipe et le responsable de tout, c'est l'entraîneur. J'assume tout. Je vais faire de mon mieux pour que l'équipe continue de créer des occasions. C'est très difficile d'expliquer cette série. Ça ressemble à une mauvaise blague», a-t-il résumé. Les mêmes problèmes, pour les mêmes résultats sans jamais rien changer... Il n'y a effectivement pas de quoi rire.
Que pensez-vous des décisions de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique ? De ses réponses sur ses choix offensifs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...