Sandro Tonali vendu à Newcastle, Franck Kessié parti au FC Barcelone et désormais à Al Ahli, Ismaël Bennacer abonné à l'infirmerie... La triplette au milieu qui a fait le bonheur de l'AC Milan lors du dernier titre en 2021-2022 a volé en éclats.
Alors que l'Algérien, toujours au club, en a encore pour plusieurs semaines après sa grave blessure à une cuisse, un de ses partenaires a décidé de prendre le taureau par les cornes.
4 buts en 3 matchs
Ce joueur, c'est Tijjani Reijnders (26 ans). Débarqué dans la cité lombarde avec une flatteuse réputation puisqu'il sortait d'un exercice à 8 buts et 9 passes décisives en 54 matchs avec l'AZ, le Néerlandais n'a pas mis longtemps à s'adapter à l'exigence d'un grand club en chipant rapidement une place de titulaire sous les ordres de Stefano Pioli. Néanmoins, il a donné l'impression de jouer avec le frein, n'offrant pas la pleine mesure de son talent. Un premier exercice encourageant qui laissait présager un avenir radieux.
Avec Paulo Fonseca, l'Oranje a changé de dimension et enchaîne les performances de classe depuis plusieurs semaines. Hasard ou coïncidence, sa montée en puissance correspond à la bonne passe des Rossoneri. Passeur décisif lors du derby gagné contre l'Inter (1-2), le 22 septembre, il vient d'inscrire 4 buts sur ses 3 derniers matchs avec l'unique réalisation du succès à Monza (1-0), un doublé salvateur face au Club Bruges (3-1) et le but du break sur la pelouse du Real Madrid (1-3), mardi en Ligue des Champions.
Reijnders bientôt prolongé
Au-delà de ses bonnes statistiques, Reijnders, suspendu contre Naples (0-2), le 29 octobre, a franchi un cap supplémentaire depuis la dernière trêve internationale. Alors qu'il faisait tout bien jusqu'aux 30 derniers mètres, le Batave osait tenter sa chance à de trop rares occasions jusqu'ici. Plus tranchant, plus porté vers l'avant, le meneur de jeu milanais n'hésite plus à se rapprocher de son attaquant de pointe, que ce soit Alvaro Morata ou Tammy Abraham, pour surprendre les équipes adversaires en seconde lame. Un changement d'approche qui porte ses fruits.
Selon La Gazzetta dello Sport, le joueur recruté pour 20,5 millions d'euros en vaut désormais le triple et devrait rapidement être blindé par ses dirigeants. Rémunéré à hauteur de 1,6 million d'euros par saison, Reijnders va recevoir une revalorisation salariale non-négligeable avec une extension de contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2030. L'occasion pour sa direction de le verrouiller alors que Manchester City surveille de près son évolution. La preuve qu'il prend de plus en plus d'épaisseur du côté de San Siro.
Que pensez-vous des performances actuelles de Tijjani Reijnders ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...