22 tirs à 4, 9 tentatives cadrées, une défaite. Malgré sa domination, le Paris Saint-Germain a été battu mercredi par l'Atletico Madrid (1-2) et a encore affiché des lacunes dans la finition en Ligue des Champions. De quoi apporter de l'eau au moulin de ceux qui estiment que le PSG a besoin d'un véritable avant-centre pour marquer des buts.
Ce n'est pas l'avis de Luis Enrique. L'entraîneur parisien préfère utiliser un «faux n°9» depuis le début de la saison. «Je suis fidèle à mes idées. Le jour où j'échouerai dans le football, ce sera avec mes idées, pas celles d'un journaliste ou d'un autre entraîneur» , lançait-il mercredi soir. Et lorsqu'un journaliste lui posait la question sur l'absence d'un vrai n°9 dans son système, la réponse de l'Espagnol avait fusé : «Apporte-le moi si tu l'as ce joueur» .
L. Enrique - «je n'ai pas de manque de joueur»
«J'ai dit ça ? J'ai des doutes» , a réagi ce vendredi, face à la presse, le coach parisien, qui avait visiblement oublié sa réaction à chaud après une défaite frustrante. «Je ne me plains jamais des joueurs que je n'ai pas, des blessés. Non, je n'ai pas de manque de joueur. Il y a des joueurs que l'on n'a pas pu faire venir. Des joueurs voulaient venir mais leurs clubs ne les ont pas libérés. Ou ils avaient un prix élevé. On ne va pas payer des prix exorbitants» , a-t-il poursuivi.
En janvier, le PSG cherchera plutôt à recruter un ailier gauche. Pour l'avant-centre, cela attendra puisque Luis Enrique considère toujours, après avoir refusé Viktor Gyökeres (23 buts en 17 matchs avec le Sporting CP cette saison) l'été dernier, ne pas avoir besoin d'un renfort à ce poste, comme l'expliquait jeudi le quotidien Le Parisien. «On va développer au mieux l'équipe que l'on a» , a fait savoir le coach parisien ce vendredi.
Une solution nommée Ramos ?
Luis Enrique est convaincu que le problème d'efficacité peut être corrigé avec ses joueurs actuels. «On doit se débloquer dans cette compétition. Ce n'est pas en appuyant sur un bouton on ou off, ça ne marche pas comme ça. Il y a un blocage, oui. On va se débloquer oui, mais quand ? La Ligue des Champions est difficile mais nous avons des solutions. Il faut accepter la situation et on va essayer de régler le problème avec notre effectif» , a insisté l'ancien sélectionneur de l'Espagne.
Les Parisiens devront régler le problème avant le 26 novembre, date du prochain rendez-vous en C1 sur la pelouse du Bayern Munich. D'ici-là, le PSG devrait récupérer Gonçalo Ramos. Touché à la cheville gauche lors du succès au Havre (1-4), en août dernier, le Portugais pourrait être apte pour la réception de Toulouse, le 22 novembre. Et si c'était lui la solution au problème du PSG ?
Pour vous, le PSG a-t-il besoin de recruter un buteur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...