Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/11/2024 à 09h00

Top Déclarations : Mbappé en prend plein la figure, Danso tacle le PSG, Maupay trolle Pallois, le nez creux de Domenech...

Top Déclarations : Mbappé en prend plein la figure, Danso tacle le PSG, Maupay trolle Pallois, le nez creux de Domenech...
Kylian Mbappé a les oreilles qui sifflent...
Mbappé en prend plein la figure, Danso tacle le PSG, Maupay trolle Pallois, le nez creux de Domenech... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Tomas Roncero – «Mbappé, mets des buts ! Je sais que tu es très bon, comme c'est écrit sur ton CV ! Mais c'est ce qu'on veut voir ! Si tu es si bon, marque face au Barça ! Trois face-à-face qui finissent dans les mains du gardien. Je te voulais pour ce genre de matchs, pas pour mettre trois buts à Osasuna» (El Chiringuito, le 06.11.2024)

Après le revers contre l'AC Milan (1-3), le rédacteur en chef du journal AS a encore taclé Kylian Mbappé, qu'il ne juge pas au niveau d'un club comme le Real Madrid.


emplacement publicitaire

2. Jean-Michel Larqué – «Il a simplement et proprement viré Mbappé de l'équipe de France. Il l'a viré ! Il l'a viré non pas en prenant des chemins sinueux, mais il l'a viré en renvoyant à Mbappé ce que Mbappé avait avancé lors de son denier forfait : «Je ne souhaite pas venir pour me protéger.» Eh bien mon petit Mbappé, pour le rassemblement à venir, tu ne vas pas venir, tu vas te reposer et tu vas te protéger. Je trouve que c'est un magnifique retour de manivelle» (RMC, le 07.11.2024)

Pour l'ancienne gloire des Verts, Didier Deschamps a décidé de faire payer à Kylian Mbappé son absence en octobre en ne l'appelant pas pour la quinzaine internationale à venir.

3. Kevin Danso – «C'est toujours comme ça les matchs contre le PSG. Dès que tu touches un joueur, c'est faute. Toutes les petites choses sont toujours pour Paris. On accepte mais c'est un peu chiant» (Zone mixte, le 02.11.2024)

Comme souvent, Lens a terminé un match face au Paris Saint-Germain (1-0) en infériorité numérique. Et ça, l'Autrichien a du mal à l'accepter.

4. Neal Maupay, au sujet de Nicolas Pallois – «Un duel difficile ? Non pas vraiment. Ça va, il faudrait lui demander à lui, mais pour moi, ça a été. J'ai juste entendu à la télé qu'il a dit que j'étais petit. Mais bon, ça ne sert à rien d'être grand si c'est pour se faire bouger. Pour moi, c'était une bonne soirée tranquille» (Zone mixte, le 03.11.2024)

La réponse piquante du Marseillais, buteur à Nantes (1-2), après les propos de Nicolas Pallois, qui l'a qualifié de joueur «court sur pattes» .

5. Raymond Domenech – «Au vu de ce match PSG-Atletico, on se dit que la retraite internationale de Griezmann n'est finalement pas une mauvaise nouvelle pour DD» (X, le 07.11.2024)

Quelques secondes après ce message, le buteur de l'Atletico Madrid a délivré une passe décisive à Angel Correa pour la victoire au Parc des Princes (1-2). Le nez creux, comme toujours...

6. Roberto De Zerbi – «Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir. Je pars sans l'argent, le reste je m'en fous. Je n'ai pas envie de faire des excuses et de raconter des bêtises. Je ne vais pas m'échapper. (...) Je le repète, si c'est moi le problème, je dois partir. L'argent, ce n'est rien pour moi. C'est la gratification du travail qui est importante. Je n'ai pas de mauvaises choses à dire sur mes joueurs. Si je pars, je laisse mon coeur, mon âme» (Conférence de presse, le 08.11.2024)

La sortie forte de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille après le nouveau revers au Vélodrome contre Auxerre (1-3).

7. Thierry Henry, sur Kylian Mbappé – «Il va s'améliorer parce que ça ne peut pas être pire que ça. Nous ne lui demandons pas de conserver le ballon comme Didier Drogba, nous ne lui demandons pas de prendre le ballon et de dribbler tout le monde mais de se projeter quand l'équipe est haute. Que tu sois un ailier, un 9 ou un 10, tu peux faire une course, même Rüdiger a fait une course en première période» (CBS Sports, le 06.11.2024)

Une manière polie de dire que le buteur du Real Madrid ne fait pas les efforts nécessaires depuis son arrivée.

8. CUP – «Une victoire de plus face à des moins que rien» (Banderole, le 02.11.2024)

Le message salé du groupe de supporters du Paris Saint-Germain après le Classique remporté au Vélodrome (0-3).

9. José Mourinho – «Je sais qu'on me l'avait dit avant même avant que je n'arrive, je n'y croyais pas, mais c'est encore pire que ce qu'on m'avait dit. (...) On joue contre un système. Et jouer contre un système est la chose la plus difficile» (beIN SPORTS, le 04.11.2024)

Le coach portugais et le football turc, une relation déjà bien animée.

10. Pep Guardiola – «Après une défaite 4-1, je ne suis plus une option pour le Brésil» (Conférence de presse, le 06.11.2024)

La petite blague de l'entraîneur de Manchester City après la raclée subie contre le Sporting CP (4-1). Le Brésil peut passer sa route... ou pas.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 09/11/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS