Depuis l'Euro 2024 cet été, l'équipe de France a connu des changements majeurs au sein de son groupe. On pense notamment aux départs d'Olivier Giroud et d'Antoine Griezmann, qui ont stoppé l'aventure en sélection.
Dans la vie du vestiaire tricolore, les deux ex-cadres ont laissé un grand vide pour un joueur en particulier : Théo Hernandez.
Hernandez a perdu ses repères
En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, le latéral gauche de l'AC Milan est désormais un peu plus isolé chez les Bleus. En plus de Griezmann et Giroud, Hernandez a abordé les derniers rassemblements sans son frère Lucas Hernandez, blessé, et son ami Benjamin Pavard, absent des plans du sélectionneur Didier Deschamps.
Avec une forte personnalité, le joueur de 27 ans avait l'habitude d'être particulièrement expressif au sein du groupe tricolore, mais il a semblé plus en retrait en octobre. Sans être mis à l'écart par ses autres partenaires, Hernandez a perdu ses repères et accuse le coup au quotidien à Clairefontaine. Cette situation pèse sur l'ancien joueur du Real Madrid, qui «accorde beaucoup d'importance à la vie de groupe pour s'épanouir sportivement».
Deschamps a toujours confiance en lui
Bien évidemment, le staff tricolore a remarqué les problèmes rencontrés par le natif de Marseille. Sportivement, Deschamps a également observé la baisse de son rendement. Cependant, même si Lucas Digne, en forme à Aston Villa, s'est bien comporté sur les deux derniers rassemblements, le patron des Bleus devrait continuer de maintenir sa confiance en Hernandez. Une manière de le protéger et surtout de le remettre sur de bons rails. À Milan, le défenseur, après un début de saison mitigé, a retrouvé des couleurs ces dernières semaines. Un renouveau à confirmer avec l'équipe de France.
Que pensez-vous de la situation de Théo Hernandez en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...