L'intérim de Sébastien Tambouret ne restera pas dans les annales. Présent sur le banc du Stade Rennais contre Toulouse (0-2), dimanche en Ligue 1, trois jours après la mise à pied de l'entraîneur Julien Stéphan, l'habituel coach de la réserve n'a pas réussi à inverser la dynamique.
C'est donc à Jorge Sampaoli, un technicien autrement plus expérimenté, à qui cette mission va revenir. Selon les informations de Foot Mercato, l'Argentin dispose d'un accord total avec le club breton et va signer un contrat qui expirera en juin 2026.
Sampaoli débarque avec 3 adjoints
C'est donc une petite révolution à Rennes, qui va nommer son premier coach étranger depuis Laszlo Bölöni (2003-2006), d'autant que le fantasque sud-américain ne va pas arriver les mains vides. Selon RMC Sport, le technicien de 64 ans embarque avec lui trois hommes de confiance : en premier lieu, pas de Samir Nasri, mais son fidèle adjoint Diogo Meschine, qui était déjà avec lui lorsqu'il était en poste à l'Olympique de Marseille (2021-2022).
Deux préparateurs physiques vont aussi venir : Marcos Fernandez et son père Pablo, connu pour son comportement sulfureux. Il avait notamment frappé un supporter de l'OGC Nice en 2021, lorsque le terrain avait été envahi après que Dimitri Payet a renvoyé une bouteille d'eau en tribune. À Flamengo, il s'est fait licencier pour avoir frappé son attaquant Pedro, qui n'avait pas effectué son échauffement correctement.
Sampaoli, l'homme qu'il faut pour secouer les Rennais ?
Voilà qui sortira peut-être les Rennais de leur zone de confort. C'est ce qu'espère en tout cas l'attaquant Amine Gouiri. «C'est à nous de nous donner les moyens de faire plus et répondre à ses exigences. On a besoin d'être secoué, j'espère qu'il va nous apporter ça. C'est aussi à nous, à chaque joueur, de faire plus parce qu'on ne fait pas assez. On essaie de faire bien, mais on fait mal les choses, les uns après les autres, et on ne prend pas assez de risques. On est une équipe un peu malade», a avoué l'ancien Niçois en zone mixte, à l'issue de la prestation indigeste livrée face au Téfécé. 13e de L1 avec 11 points en autant de matchs, et seulement une unité devant la zone rouge, Rennes ne devra pas perdre de temps pour continuer à croire en ses ambitions européennes. Sampaoli connaît l'ampleur de sa mission.
Rennes a-t-il raison de miser sur Jorge Sampaoli pour inverser la tendance ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...