Alors que son avion a atterri en Angleterre ce lundi après-midi, Ruben Amorim a déjà fait une victime à Manchester United. Le nouveau manager des Red Devils a poussé Ruud van Nistelrooy vers la sortie.
Le club mancunien a officiellement annoncé le départ du Néerlandais. Coach intérimaire depuis le 28 octobre dernier, celui qui était l'adjoint d'Erik ten Hag espérait intégrer le futur staff technique. Van Nistelrooy attendait une discussion avec Amorim pour être fixé.
Van Nistelrooy était apprécié
Apparemment, ses arguments et son bon intérim (3 victoires et 1 nul en 4 matchs) n'ont pas suffi. Pas plus que les déclarations positives de certains joueurs mancuniens comme Matthijs de Ligt. «Je ne peux parler que de mon expérience et je pense qu'il a été vraiment précieux en tant qu'adjoint, confiait le défenseur central après la victoire contre Leicester City (3-0) dimanche. En tant que manager, il connaît le club. Il sait ce qu'on demande à certains joueurs. Donc oui, j'aimerais qu'il reste mais en fin de compte, c'est la décision du manager.»
Une cohabitation impossible ?
On ignore les raisons du choix d'Amorim et de la direction. Mais l'ancien coach du Sporting Portugal était peut-être réticent à l'idée de voir les supporters et la presse réclamer Van Nistelrooy, ancien buteur de la maison, en cas de période difficile. Sans doute une déception pour l'ex-international néerlandais qui s'est au moins offert une belle exposition pour relancer sa carrière après son passage au PSV Eindhoven (2022-2023).
Que pensez-vous de la décision de Ruben Amorim ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …