Le Real Madrid a une force assez exceptionnelle. Laquelle ? Celle de se montrer très performant avec un groupe moins étoffé que ses principaux rivaux européens. Ainsi, le club espagnol tire le meilleur de ses joueurs et propose une rotation assez faible, ce qui pourrait expliquer les nombreuses et graves blessures qui frappent l'effectif depuis plusieurs saisons. Pas de quoi inquiéter Florentino Pérez, néanmoins prêt à dégraisser dans les mois à venir pour des raisons autres que sportives.
En effet, Relevo nous apprend que la rénovation du Stade Santiago Bernabéu n'a pas eu que du bon. Des problèmes d'insonorisation ont été notés, ce qui a poussé la mairie de Madrid à interdire les concerts jusqu'à nouvel ordre. Un coup dur pour les dirigeants de la Maison Blanche, qui comptaient sur ce type d'événements pour faire rentrer des liquidités non-négligeables. Un manque à gagner que le club aimerait donc compenser avec des ventes.
Tchouaméni, la plus grosse valeur marchande
Ce mercredi, le média spécialisé nous apprend que quatre joueurs ne seront pas retenus en cas d'offres intéressantes. Le premier d'entre eux, et ce n'est pas une surprise, c'est Aurélien Tchouaméni (24 ans). Recruté pour 80 millions d'euros à Monaco, à l'été 2022, le milieu français ne convainc pas et a enchaîné les performances plus que moyennes ces dernières semaines. Les dirigeants madrilènes estiment qu'il est préférable de lui trouver un nouveau point de chute alors que sa cote reste élevée et qu'il dispose encore de quatre années et demi de contrat. Liverpool, sur les rangs avant sa signature en Espagne, est toujours intéressé par sa venue.
Autre joueur de l'équipe de France concerné par un possible départ, Ferland Mendy (29 ans). Le latéral gauche recruté pour 48 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais, il y a quatre ans et demi, arrive en fin de contrat en juin prochain. Alors que ses supérieurs discutent avec lui pour une éventuelle prolongation, ils ne sont pas contre son départ afin de récupérer quelques millions d'euros. Une tentative qui semble tout de même vouée à l'échec puisque le Bleu, titulaire sous les ordres de Carlo Ancelotti, n'a pas franchement intérêt à partir sur le prochain mercato ou même à se précipiter au sujet de son avenir à court ou moyen terme.
La vente de Brahim Diaz inévitable ?
En revanche, la situation est bien différente pour Dani Ceballos (28 ans). Depuis son arrivée dans la capitale espagnole en 2017, le milieu de terrain formé au Betis n'a jamais joui d'un statut de titulaire. Éternel remplaçant – un rôle qui semble parfaitement lui aller – celui qui a connu un prêt de deux années à Arsenal entre 2019 et 2021 fait partie des footballeurs bankable qui pourraient intéresser. Avec un contrat prolongé en juin 2023 et qui court jusqu'en juin 2027, la marge de manoeuvre du Real est bien plus large pour espérer gagner une petite dizaine de millions d'euros avec sa vente.
Enfin, on retrouve également Brahim Diaz (25 ans) dans cette liste. Lui aussi dispose d'un engagement qui court encore pour trois années et demi. Mais contrairement au dernier cité, le milieu offensif marocain a plus de mal à accepter son rôle de joker de luxe. Alors qu'il espérait certainement devenir un joueur majeur chez les Merengue, la concurrence terrible dans le secteur offensif pourrait le pousser à l'exil pour de bon. Le joueur passé par l'AC Milan, valorisé entre 40 et 50 millions d'euros, ne devrait pas manquer de prétendants. Cet hiver ou l'été prochain.
Quelle(s) vente(s) pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...