Départ conflictuel du Paris Saint-Germain, arrivée plus que mitigée au Real Madrid sur le plan sportif, polémiques à tout-va… On comprend bien pourquoi Ibrahima Konaté ne veut pas de la vie de Kylian Mbappé. Les derniers mois vécus par l'ancienne coqueluche du foot tricolore ont été éprouvants psychologiquement, et sa situation en équipe de France n'a rien arrangé à sa situation.
Non convoqué pour les matchs de Ligue des Nations contre Israël (14 novembre) et l'Italie (17 novembre), l'attaquant des Bleus, atteint d'un «problème mental depuis plusieurs mois» selon l'un de ses proches, s'est tout de même attiré le soutien des personnes qu'il côtoie ou qu'il a côtoyées.
Diallo a 100% confiance en Mbappé
Parmi celles-ci, Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football, a défendu le statut de capitaine du néo-Madrilène en vantant son dévouement pour la tunique tricolore. «À chaque fois que j'ai conversé avec lui, j'ai toujours vu chez Kylian un amoureux de l'équipe de France, respectueux du maillot qu'il porte. Je n'ai aucun doute sur son implication pleine et entière, ni sur son comportement en tant que capitaine vis-à-vis du groupe», a confié le patron de la FFF au quotidien Le Parisien.
Et Diallo de poursuivre son panégyrique : «Kylian est l'un des meilleurs joueurs du monde. Il traverse une période un peu délicate, mais le souhait, je pense, de tous les amoureux de foot, est qu'il en sorte le plus vite possible, qu'il redevienne le joueur qui nous a fait rêver en 2018 et 2022, qu'il retrouve les Bleus, le brassard de capitaine, et qu'il nous porte vers la Coupe du monde 2026 et la recherche d'une troisième étoile», a commenté le dirigeant.
Mbappé écarté, la version de Diallo
Avant de penser à un retour de Mbappé en Bleus, l'absence actuelle du capitaine interroge et les spéculations fusent (Deschamps assure que c'est un choix de sa part, un proche du joueur le contredit), cependant, Diallo estime que la décision résulte des discussions entre les deux hommes. «Il (Mbappé) a beaucoup échangé avec Didier Deschamps. J'ai des relations étroites avec le sélectionneur, j'ai donc été tenu informé de leurs échanges et de la réflexion de Didier. C'est le fruit de ces échanges qui l'a conduit à faire un choix», a assuré le boss de la 3F.
«Cela peut arriver de se sentir un peu moins bien, et le seul souhait que je formule, c'est qu'il revienne le plus vite possible à sa place, à la tête de l'équipe de France», a insisté le successeur de Noël Le Graët. Entre son dernier rassemblement en septembre et le prochain, qui sera en mars 2025 au plus tôt, Mbappé se sera offert un break de six mois avec les Bleus. Inédit depuis qu'il a intégré l'équipe en 2017.
Kylian Mbappé doit-il retrouver l'équipe de France et son brassard de capitaine ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...