Sur fond de caprice pour une histoire de capitanat, Thibaut Courtois, dans un élan de colère, avait claqué la porte de la sélection belge le 17 juin 2023, vexé de ne pas avoir été désigné capitaine en l'absence de Kevin De Bruyne.
S'en est suivi un immense psychodrame au bout duquel le gardien du Real Madrid, capé à 102 reprises avec les Diables Rouges, a décidé de se mettre en retrait tant que le sélectionneur Domenico Tedesco était en poste.
L'Union belge veut faire le forcing
Un an et demi après la naissance du conflit, les relations ne sont toujours pas au beau fixe entre Courtois et Tedesco. Mais l'Union belge, via son nouveau président Peter Willems, compte mettre toutes les chances de son côté pour convaincre le gardien merengue de mettre sa rancoeur de côté afin de défendre à nouveau le maillot des Diables.
D'après le média local HLN, le dirigeant, qui s'est donné pour objectif de faire revenir Courtois, s'est même rendu personnellement à Madrid ces derniers jours, afin de faire le point avec l'ancien joueur de Chelsea. Quoi qu'il en soit, le travail entrepris par le nouveau boss de l'Union belge demandera de l'énergie et du temps.
Tedesco a été prolongé
Capé pour la 100e fois face à la Croatie (0-0) lors du dernier match des Belges à la Coupe du monde 2022, Courtois n'a honoré que deux nouvelles sélections depuis lors. Désormais, c'est à Koen Casteels, le portier d'Al Qadisiyah, que la confiance est accordée dans la cage. Et probablement au moins jusqu'en 2026 si Courtois reste de marbre, puisque Tedesco a été prolongé jusqu'à la prochaine Coupe du monde en mars dernier.
Pensez-vous que Thibaut Courtois puisse faire son retour avec la Belgique ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...