On ne verra jamais Marc Cucalon fouler la pelouse du Santiago Bernabéu. Une immense tristesse pour les fans du Real Madrid, qui nourrissaient de grands espoirs avec le jeune milieu de terrain.
Mais avant toute chose, qui est Marc Cucalon ? L'Espagnol, qui va fêter ses 20 ans, samedi, était surnommé le «Xabi Alonso de La Fabrica» . Un qualificatif flatteur pour une pépite qui avait tout pour briller avec la tunique blanche.
Une opération qui tourne mal
Mais voilà, une blessure est venue tout gâcher. Le 6 septembre 2022, l'Aragonais à la chevelure rousse s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit lors d'un match de Youth League contre le Celtic (6-0). Une blessure sérieuse mais courante pour un footballeur. Seulement, une bactérie a infiltré son articulation, provoquant une infection qui a sérieusement abîmé le cartilage. Malgré ses efforts pour tenter de remonter la pente et retrouver les terrains, il a fini par abandonner son combat et a décidé de mettre un terme à sa carrière à seulement 19 ans.
«Après plusieurs complications, cette blessure m'a obligé à prendre la difficile décision de dire adieu au football, du moins de la manière dont j'avais toujours rêvé» , a indiqué le Madrilène sur Instagram. «Au cours de ces deux dernières années, je me suis battu physiquement et mentalement de toutes mes forces et j'ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir pour profiter à nouveau de ce sport, mais il n'a pas été possible de m'en remettre. Mais ne vous méprenez pas : ce n'est pas du tout un triste adieu.»
La tristesse d'Arbeloa
«Maintenant, j'ai une nouvelle étape devant moi, une nouvelle vie dans laquelle je suis sûr que j'appliquerai toutes les expériences qui m'ont marquées jusqu'à aujourd'hui» , rajouté le néo-retraité. «Et je le fais avec le même enthousiasme et la même motivation avec lesquels j'ai porté le maillot du Real Madrid toutes ces années. Parce qu'avec ce club, je veux conclure ce message de gratitude : merci, Real Madrid, de ne jamais avoir lâché ma main. Et merci à toutes les personnes qui m'ont soutenu dès le premier instant.»
Une situation qui touche forcément celui qu'il a eu pour entraîneur dans les équipes de jeunes, Alvaro Arbeloa. «Tu ne sais pas combien de fois ce match me vient à l'esprit. C'est difficile pour moi de ne pas penser à l'énorme joueur que tu allais - et que tu étais déjà - être, mais il faut toujours regarder vers l'avenir. Tu le sais mieux que quiconque, tu mérites le meilleur, Marc, nous serons toujours là pour tout ce dont tu as besoin» , a écrit le champion du monde 2010. Le début d'une nouvelle carrière avec son club de coeur ?
N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...